Directrice/Directeur Général(e) Adjoint(e) - Responsable services à la population (F/H)
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Offre n° O029241119000409
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Le Bourg, Mellac (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Adhésion au CNAS, RIFSEEP (IFSE mensuel entre 400 et 700 € selon expérience et compétences, prime annuelle de 1 500 €, CIA), participation à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
Vous avez pour mission principale d'assister le Directeur Général des Services dans les fonctions financières et RH. Également référent dans divers domaines (élections, prévention, etc.) vous assurez le suivi et l'exécution des dossiers qui vous sont confiés.
Vous êtes responsable du service à la population. Vous participez à la définition et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de population, à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services et optimisez et développez les activités population de la collectivité.
Vous êtes responsable du service à la population. Vous participez à la définition et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de population, à la définition des orientations stratégiques en matière d'offre de services et optimisez et développez les activités population de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Finances :
- Comptabilité : traitement des mandats et des titres (3 budgets)
- Participation à la préparation des budgets
- Suivi des procédures comptables et de la dématérialisation
- Suivi des dépenses par service
Ressources Humaines :
- Traiter la paie (actualisation des situations agents et élus, édition des bulletins et pièces justificatives, traitement comptable)
- Traiter les charges salariales et patronales
- Assurer le suivi des arrêts de travail et des visites médicales des agents
- Etablissement des arrêtés du personnel (arrêts de travail, carrière des agents, etc.)
- Tenir le registre annuel du personnel
- Assurer le rôle de correspondant entre les organismes de prévoyance et les agents, traiter les demandes
- Suivi et mise à jour des fiches de poste
- Suivi des formations des agents
- Traitement du bilan social du cdg29
- Mettre à jour en collaboration avec la Directrice, les Responsables de services et les Elus le document unique
Elections :
- Gérer la liste électorale via le REU
- Coordonner la commission de contrôle de la liste électorale
- Préparer et organiser les élections (préparation des scrutins, organiser les bureaux de vote, le planning des permanences, etc.) sous la supervision de la DGS
Administration générale :
- Rédaction de courriers divers
- Rédaction de notes thématiques
Gestion de dossiers divers :
- Assurer le suivi des dossiers " prêts d'honneur aux étudiants "
- Assurer le suivi des demandes de stationnement de taxi
- Suivi des demandes de ventes au déballage, de demandes d'ouverture des magasins le dimanche
- Gérer les dossiers CAF (déclarations annuelles avec la responsable animation)
Services à la population :
- Coordination des équipes et du suivi des demandes de la population.
- Organiser l'accueil et l'information au public.
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité.
- Comptabilité : traitement des mandats et des titres (3 budgets)
- Participation à la préparation des budgets
- Suivi des procédures comptables et de la dématérialisation
- Suivi des dépenses par service
Ressources Humaines :
- Traiter la paie (actualisation des situations agents et élus, édition des bulletins et pièces justificatives, traitement comptable)
- Traiter les charges salariales et patronales
- Assurer le suivi des arrêts de travail et des visites médicales des agents
- Etablissement des arrêtés du personnel (arrêts de travail, carrière des agents, etc.)
- Tenir le registre annuel du personnel
- Assurer le rôle de correspondant entre les organismes de prévoyance et les agents, traiter les demandes
- Suivi et mise à jour des fiches de poste
- Suivi des formations des agents
- Traitement du bilan social du cdg29
- Mettre à jour en collaboration avec la Directrice, les Responsables de services et les Elus le document unique
Elections :
- Gérer la liste électorale via le REU
- Coordonner la commission de contrôle de la liste électorale
- Préparer et organiser les élections (préparation des scrutins, organiser les bureaux de vote, le planning des permanences, etc.) sous la supervision de la DGS
Administration générale :
- Rédaction de courriers divers
- Rédaction de notes thématiques
Gestion de dossiers divers :
- Assurer le suivi des dossiers " prêts d'honneur aux étudiants "
- Assurer le suivi des demandes de stationnement de taxi
- Suivi des demandes de ventes au déballage, de demandes d'ouverture des magasins le dimanche
- Gérer les dossiers CAF (déclarations annuelles avec la responsable animation)
Services à la population :
- Coordination des équipes et du suivi des demandes de la population.
- Organiser l'accueil et l'information au public.
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité.
Profils recherchés
Maitrise des règles budgétaires et de la comptabilité publique.
Connaissance du statut de la fonction publique et de la gestion des RH.
Sens de la confidentialité et de la discrétion exigés.
Expérience en collectivité territoriale exigée.
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautique et des logiciels métiers (Logiciels compta/RH utilisés : HorizonCloud de JVS).
Aptitude à la rédaction administrative.
Rigueur, Autonomie.
Connaissance du statut de la fonction publique et de la gestion des RH.
Sens de la confidentialité et de la discrétion exigés.
Expérience en collectivité territoriale exigée.
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautique et des logiciels métiers (Logiciels compta/RH utilisés : HorizonCloud de JVS).
Aptitude à la rédaction administrative.
Rigueur, Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0298718063
Informations complémentaires
Lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à adresser par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie - Le Bourg - 29300 Mellac ou par courriel à mairie@mellac.bzh
Renseignement ou informations complémentaires : s'adresser à M. Thomas LASBLEIS, Directeur Général des Services : thomas.lasbleis@mellac.bzh.
Téléphone mairie : 02.98.71.80.63
Renseignement ou informations complémentaires : s'adresser à M. Thomas LASBLEIS, Directeur Général des Services : thomas.lasbleis@mellac.bzh.
Téléphone mairie : 02.98.71.80.63
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MELLAC
>Mairie - Le Bourg
29300 MELLAC
>Mairie - Le Bourg
29300 MELLAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.