GESTIONNAIRE DES MARCHÉS PUBLICS (F/H)
Offre n° O029241114000894
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue renoir - bp 50, Audierne (Finistère)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de sa restructuration, de l'approbation d'un projet de territoire comprenant de nombreux projets et du nombre de projets déjà en cours sur la collectivité, la Communauté de communes souhaite se doter d'un gestionnaire marché.
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE :
En relation étroite avec les autres services de la collectivité, le gestionnaire de marchés publics intervient tout au long de la vie du marché : définition du besoin, rédaction des documents de consultation des entreprises, publicité, analyse des offres et exécution du marché.
Activités principales :
* Conseiller le choix des procédures au regard des besoins
* Préparer la mise en oeuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
* Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
* Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
* Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres puis rédiger les rapports de présentation des procédures
* Superviser le déroulement et l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérifier les pièces du marché avant notification)
* Élaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement
* Suivre l'exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d'exécution...)
* Mettre en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l'établissement
* Élaborer des documents juridiques types
* Accompagner la mise en place de nouvelles procédures et des applications informatiques locales
* Conseiller et assister les acheteurs de la collectivité dans le cadre des procédures qu'ils mettent en œuvre pour les besoins de leur service.
Activités associées
* Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique
* Négocier avec les entreprises
En relation étroite avec les autres services de la collectivité, le gestionnaire de marchés publics intervient tout au long de la vie du marché : définition du besoin, rédaction des documents de consultation des entreprises, publicité, analyse des offres et exécution du marché.
Activités principales :
* Conseiller le choix des procédures au regard des besoins
* Préparer la mise en oeuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
* Rédiger toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises
* Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
* Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres puis rédiger les rapports de présentation des procédures
* Superviser le déroulement et l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérifier les pièces du marché avant notification)
* Élaborer un descriptif synthétique du nouveau marché afin de faciliter la mise en place du marché au sein de l'établissement
* Suivre l'exécution du marché (sous-traitance, cession de créances, rédiger les avenants, valider les révisions des prix, participer à la résolution des difficultés d'exécution...)
* Mettre en place les réformes des textes applicables à la commande publique au sein de l'établissement
* Élaborer des documents juridiques types
* Accompagner la mise en place de nouvelles procédures et des applications informatiques locales
* Conseiller et assister les acheteurs de la collectivité dans le cadre des procédures qu'ils mettent en œuvre pour les besoins de leur service.
Activités associées
* Assurer la veille réglementaire en matière de commande publique
* Négocier avec les entreprises
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
- BAC +2 requis et/ou expérience dans le domaine du droit des marchés publics
- Connaissance des collectivité territoriales
- Compétences en gestion de projet
- Compétences administratives
- Connaissance bureautique
- Connaissance du logiciel marché serait un plus (3P)
COMPÉTENCES RELATIONNELLES :
- Rigueur et organisation
- Dynamisme, être force de proposition et développer de réelles capacités d'autonomie
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
MOYENS TECHNIQUES
- Matériel informatique
- Logiciel métier 3P
- Télétravail possible
RELATIONS DU POSTE:
Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux ressources
En relation avec les services de la collectivité et du SIVOM de la Baie d'Audierne
- BAC +2 requis et/ou expérience dans le domaine du droit des marchés publics
- Connaissance des collectivité territoriales
- Compétences en gestion de projet
- Compétences administratives
- Connaissance bureautique
- Connaissance du logiciel marché serait un plus (3P)
COMPÉTENCES RELATIONNELLES :
- Rigueur et organisation
- Dynamisme, être force de proposition et développer de réelles capacités d'autonomie
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
MOYENS TECHNIQUES
- Matériel informatique
- Logiciel métier 3P
- Télétravail possible
RELATIONS DU POSTE:
Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux ressources
En relation avec les services de la collectivité et du SIVOM de la Baie d'Audierne
Contact et modalités de candidature
Contact
0298701600
Informations complémentaires
Candidature et CV à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz
Rue Renoir
BP 50
29770 AUDIERNE
Monsieur le Président
Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz
Rue Renoir
BP 50
29770 AUDIERNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.