Une ou un technicien informatique assistance utilisateurs
Offre n° O029241107001184
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DSIT (Direction des Systèmes d'Information et des Télécommunications) est un service commun à la Ville de Brest et à Brest métropole.
Depuis le 1er janvier 2019, la DSIT est mutualisée pour les villes de Bohars, Le Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Guilers et Guipavas. Elle est implantée à Kergonan dans l'enceinte du Centre Technique Municipal.
Ses missions et fonctions sont le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information, son développement pour répondre aux besoins des usagers internes et externes. La DSIT est également chargée de la protection et de la sécurité des systèmes d'informations de la collectivité.
Depuis le 1er janvier 2019, la DSIT est mutualisée pour les villes de Bohars, Le Relecq-Kerhuon, Gouesnou, Guilers et Guipavas. Elle est implantée à Kergonan dans l'enceinte du Centre Technique Municipal.
Ses missions et fonctions sont le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information, son développement pour répondre aux besoins des usagers internes et externes. La DSIT est également chargée de la protection et de la sécurité des systèmes d'informations de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et prendre en compte les appels des utilisateurs (diagnostic des dysfonctionnements, demandes de renseignements, comprendre les problèmes posés, les reformuler, qualifier le degré d'urgence, proposer des solutions, estimer les compétences requises) ; suivre les "en-cours" ; gérer les relances ; mesurer les urgences, alerter la hiérarchie en conséquence
- Réaliser des études statistiques sur la base des appels et proposer des actions d'amélioration
- Participer à l'évolution des logiciels de grande diffusion (bureautique, espaces collaboratifs, messagerie), dans le cadre des projets pilotés par les équipes de la DSIT
- Apporter une assistance à distance, sur le terrain, ou par la rédaction de fiches pratiques, pour la mise en œuvre des logiciels de grande diffusion
- Préparer et animer les séances de formation (supports de cours, exercices, ...) autour des logiciels de grande diffusion
Poste basé à
Direction des systèmes d'information et des télécommunications - 6, Boulevard de l'Europe 29200 Brest
Temps et horaires de travail
* Cycle de travail avec RTT (ex :1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Restaurant municipal
- Réaliser des études statistiques sur la base des appels et proposer des actions d'amélioration
- Participer à l'évolution des logiciels de grande diffusion (bureautique, espaces collaboratifs, messagerie), dans le cadre des projets pilotés par les équipes de la DSIT
- Apporter une assistance à distance, sur le terrain, ou par la rédaction de fiches pratiques, pour la mise en œuvre des logiciels de grande diffusion
- Préparer et animer les séances de formation (supports de cours, exercices, ...) autour des logiciels de grande diffusion
Poste basé à
Direction des systèmes d'information et des télécommunications - 6, Boulevard de l'Europe 29200 Brest
Temps et horaires de travail
* Cycle de travail avec RTT (ex :1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Restaurant municipal
Profils recherchés
Formation Bac +2 en informatique souhaitée
* Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateurs ;
* Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux ;
* Vous êtes en mesure de diagnostiquer une panne informatique ;
* Vous êtes en mesure de communiquer clairement et d'expliquer ce que vous faites aux utilisateurs ;
* Vous avez le sens du service et la notion des priorités ;
* Vous avez une bonne maitrise du français (écrit et oral).
* Vous aimez être en contact et apporter votre aide aux utilisateurs ;
* Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux ;
* Vous êtes en mesure de diagnostiquer une panne informatique ;
* Vous êtes en mesure de communiquer clairement et d'expliquer ce que vous faites aux utilisateurs ;
* Vous avez le sens du service et la notion des priorités ;
* Vous avez une bonne maitrise du français (écrit et oral).
Contact et modalités de candidature
Contact
0298335700
Informations complémentaires
* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Des questions sur le poste ou les missions ?
Manon RAGUENES, responsable de l'unité assistance utilisateurs, 02 98 34 30 60
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Des questions sur le poste ou les missions ?
Manon RAGUENES, responsable de l'unité assistance utilisateurs, 02 98 34 30 60
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.