Chargé de gestion budgétaire et comptable (F/H)

Offre n° O029241002000229
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Préparation, suivi et exécution des recettes de l’établissement.

Service rattaché au service Comptabilité/Fiances du Pôle Ressources
Responsable hiérarchique : Responsable Comptabilité/Finances

Temps complet
Filière : administrative
Grade mini : rédacteur
Grade maxi : rédacteur principal de 1ère classe

Relations du poste :
- En interne avec l’ensemble des équipes
- En externe : service de gestion comptable, collectivités, fournisseurs
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’élaboration du budget
Élaborer et alimenter les tableaux de bord des activités comptables, budgétaires et financières
Assurer un suivi régulier des recettes et réaliser les notes de présentation aux membres du bureau et conseil d’administration
Établir un tableau des encaissements attendus afin de piloter le suivi de trésorerie de manière optimale
Assurer / contrôler la facturation en lien avec les services
Traiter les recettes (engagements, liquidation titres)
Garantir la cohérence entre la comptabilité analytique et réglementaire
Garantir la conformité des factures dématérialisées vers le portail CHORUS et traiter les sollicitations émanant des collectivités
Conseiller les services sur les imputations analytiques
Mettre en œuvre les évolutions législatives et règlementaires
Être force de proposition sur les améliorations du service

Titulaire de la régie recette « cotisations », l’agent devra pouvoir identifier les versements perçus et effectuer les rapprochements avec les montants déclarés de cotisations (en remplacement ou soutien de l’assistante comptable), effectuer des versements réguliers du compte de dépôt de fonds vers le compte banque de France du Service de Gestion Comptable et émettre les titres correspondants.

Missions ponctuelles :
Suppléance de l’assistant.e comptable :
- Traiter les frais de déplacement
- Traiter les dépenses relatives au droit syndical
- Assurer le paiement de vacations

Suppléance du responsable de service pour garantir une continuité de service
Profils recherchés
Connaissances :
- Maîtriser les principes budgétaires et comptables publics
Maitriser la nomenclature comptable M57
Connaitre l’environnement territorial
Savoir utiliser les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, logiciel comptable et de facturation)

Expérience / savoir-faire :
- Maitriser l’utilisation de Berger-Levrault
- Rédiger
- Assister
- Rendre des comptes

Savoir-être :
- Autonomie
- Rigueur
- Travail en équipe
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0298641130
Informations complémentaires
Avantages offerts par le CDG :
• Poste éligible au télétravail (2j / semaine) 6 mois après prise de poste ;
• Cycles de travail au choix : 35h, 37h30, 38h20, 39h, 40h (+RTT) avec horaires modulables
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Adhésion au CNAS
• Chèques déjeuner
• Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
• Jours de CET monétisables
• Coffre-fort électronique.

Les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@cdg29.bzh

Merci d’adresser CV et votre lettre de motivation au plus tard le 03 novembre 2024 à l’attention de :

Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Si vous souhaitez avoir des informations sur le poste, vous pouvez contacter le responsable du service Comptabilité/Finances, Monsieur Bruce BLANCHARD à : bblanchard@cdg29.bzh.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.