Responsable administratif - Futur Secrétaire général de mairie (f/h)

Offre n° O029240918000407
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie - 4 rue de la Mairie, Sainte-Sève (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sainte Sève est une commune à taille humaine de 1 055 habitants. Elle bénéficie d’une situation géographique idéale. En effet, située à 3 km de Morlaix, vous rejoindrez en moins de 5 minutes l’axe routier reliant Brest à Saint Brieuc.
Sans oublier les plages les plus proches à moins de 15 km.
Missions / conditions d'exercice
L’environnement de travail posé, il nous reste à vous préciser les missions que seront prochainement les vôtres :
• Conseil et assistance aux élus : Sécuriser et alerter sur les risques techniques et juridiques ;
• Préparation des conseils municipaux : Assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions ;
• Animation et pilotage des services : Piloter, suivre et contrôler les activités des services ;
• Gestion financière : Élaborer et suivre les budgets de la commune et du CCAS / suivi des emprunts et de la trésorerie / réaliser des analyses financières ; gestion de la paie des agents et des indemnités des élus ;
• Gestion administrative : Gérer et suivre les marchés publics et les demandes de subventions, assurer le suivi des assurances et des contentieux, suivre les dossiers liés au cimetière, suivi des dossiers du périscolaire et de l’ALSH, contrôler le bon déroulement des élections.
Profils recherchés
• Formation : Diplôme en administration publique, droit, ou équivalent.
• Expérience souhaitée (de 2 ans minimum) dans un poste similaire.

Vos compétences et qualités :
• Connaissances de l’environnement territorial, des règles de gestion financière, marchés publics et ressources humaines.
• Qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles.
• Autonomie et sens de la priorisation.
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Sens de l’organisation.

Ce que nous offrons :
• Poste à temps plein.
• Rémunération : statutaire et RIFSEEP
• Avantages sociaux : participation prévoyance, CNAS.

Vous souhaitez vous investir auprès d’élus mobilisés au service des administrés ? Postulez !

Contact et modalités de candidature

Contact
0298882503
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à :

Madame La Maire
4 rue de la Mairie
29600 SAINTE-SEVE

Les entretiens auront lieu courant semaine 45 (entre le 04 et le 08 novembre 2024)

Participation financière à la Prévoyance + CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.