Un Gestionnaire paies et/ou carrières et/ou maladies F/H
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029240822000411
Publiée le 22/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 47125, Morlaix (Finistère)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments,
mobilité douce, ...) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :
Un Gestionnaire paies et/ou carrières et/ou maladies F/H
Cadre d'emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux
mobilité douce, ...) recrute selon conditions statutaires ou à défaut contractuelles :
Un Gestionnaire paies et/ou carrières et/ou maladies F/H
Cadre d'emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Lien hiérarchique : sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de trois personnes, vous êtes chargé de la gestion d'un portefeuille d'agents titulaires et contractuels pour lesquels vous assurez la paie, la carrière et la gestion des absences maladie.
Gestion des carrières :
- calculer et saisir les éléments variables de paie
- préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie des agents titulaires et contractuels
- préparer, suivre et encadrer le calcul des indemnités des élus
- assurer les opérations de contrôle de la paie ; suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
- réaliser les calculs des charges et cotisations, les déclarations annuelles
- élaborer les arrêtés (modification de carrière, régime indemnitaire, NBI...)et les contrats
- suivre les échéances relatives à la carrière des agents (fins de contrats, temps partiels, disponibilités, congés parentaux...)
- préparer les listes, constituer les documents préparatoires et établir les dossiers individuels de promotion interne et d'avancement de grade ; préparer et suivre les avancements d'échelon
- gérer les dossiers de retraite
- informer et expliquer l'application de la réglementation en matière de carrières et de rémunération aux agents et aux encadrants
- mise en œuvre des réformes statutaires
- commander les titres restaurant
- participer à l'ensemble des activités du service
Gestion des maladies :
- gérer des dossiers (congés de maladie pour cure thermale, CMO de plus de 6 mois consécutifs, CLM, CLD, CGM, disponibilité pour raisons de santé, TPT, AT, MP, réparation pour perte de validité, invalidité, reclassement professionnel, retour à l'emploi)
- saisir les données et suivre les congés maladies, rédiger des arrêtés, alimenter et suivre des tableaux de bord liés aux absences
- gérer des dossiers de garantie de maintien de salaire
- instruire les dossiers à présenter aux comités médicaux, diligenter les expertises et les contrôles médicaux, anticiper les échéances, suivre le respect des normes en matière de médecine préventive
- assurer la gestion administrative des accidents de travail et des maladies professionnelles ainsi que des allocations temporaires d'invalidité (ATI)
- assurer la gestion et le suivi du capital décès versé aux ayants-droit
- conseiller les agents sur leurs droits en matière de maladie statutaire
Gestion des carrières :
- calculer et saisir les éléments variables de paie
- préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie des agents titulaires et contractuels
- préparer, suivre et encadrer le calcul des indemnités des élus
- assurer les opérations de contrôle de la paie ; suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
- réaliser les calculs des charges et cotisations, les déclarations annuelles
- élaborer les arrêtés (modification de carrière, régime indemnitaire, NBI...)et les contrats
- suivre les échéances relatives à la carrière des agents (fins de contrats, temps partiels, disponibilités, congés parentaux...)
- préparer les listes, constituer les documents préparatoires et établir les dossiers individuels de promotion interne et d'avancement de grade ; préparer et suivre les avancements d'échelon
- gérer les dossiers de retraite
- informer et expliquer l'application de la réglementation en matière de carrières et de rémunération aux agents et aux encadrants
- mise en œuvre des réformes statutaires
- commander les titres restaurant
- participer à l'ensemble des activités du service
Gestion des maladies :
- gérer des dossiers (congés de maladie pour cure thermale, CMO de plus de 6 mois consécutifs, CLM, CLD, CGM, disponibilité pour raisons de santé, TPT, AT, MP, réparation pour perte de validité, invalidité, reclassement professionnel, retour à l'emploi)
- saisir les données et suivre les congés maladies, rédiger des arrêtés, alimenter et suivre des tableaux de bord liés aux absences
- gérer des dossiers de garantie de maintien de salaire
- instruire les dossiers à présenter aux comités médicaux, diligenter les expertises et les contrôles médicaux, anticiper les échéances, suivre le respect des normes en matière de médecine préventive
- assurer la gestion administrative des accidents de travail et des maladies professionnelles ainsi que des allocations temporaires d'invalidité (ATI)
- assurer la gestion et le suivi du capital décès versé aux ayants-droit
- conseiller les agents sur leurs droits en matière de maladie statutaire
Profils recherchés
Profil :
- expérience dans un poste similaire est souhaitée
- bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- maîtrise de la règlementation et des procédures liées aux absences dans la FPT
- sens de l'initiative et de la priorisation des tâches
- qualités relationnelles, goût du travail en équipe
- esprit de synthèse, rigueur et discrétion.
- maîtrise des outils bureautiques et si possible du progiciel de gestion des ressources humaines CIRIL
Caractéristiques du poste :
- poste à temps complet : 5 jours/semaine
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance
- expérience dans un poste similaire est souhaitée
- bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- maîtrise de la règlementation et des procédures liées aux absences dans la FPT
- sens de l'initiative et de la priorisation des tâches
- qualités relationnelles, goût du travail en équipe
- esprit de synthèse, rigueur et discrétion.
- maîtrise des outils bureautiques et si possible du progiciel de gestion des ressources humaines CIRIL
Caractéristiques du poste :
- poste à temps complet : 5 jours/semaine
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...)
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0298631078
Informations complémentaires
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu'au 22 septembre 2024 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative jusqu'au 22 septembre 2024 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org
Adresse de l'employeur
VILLE DE MORLAIX
>Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
>Hôtel de ville - bp 47125
29671 Morlaix cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.