adjoint technique chargé de l'entretien et du service réceptions (F/H)

Offre n° O029240715000326
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLOUZANE
Mairie - bp 7
29280 Plouzane
Lieu de travail
Plouzane
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Plouzané
13 800 habitants, située à la pointe du Finistère,
commune littorale au patrimoine naturel exceptionnel
membre de Brest métropole,


Recrute

1 adjoint technique chargé de l’entretien et du service réceptions (H/F)

Recrutement statutaire ou, à défaut, contractuel
Cadre d’emploi des adjoints techniques

Poste à temps non complet 80 %

Poste rattaché à :
- Direction : Enfance Jeunesse Éducation
- Service : Vie scolaire
- Responsable hiérarchique : Coordinateur entretien bâtiment / Responsable d’accueil périscolaire
- Relations internes : l’équipe d’animation, les services municipaux, l’élue déléguée à la vie scolaire
- Relations externes : Ensemble des partenaires institutionnels (enseignants/directeur, …), les familles
Missions / conditions d'exercice
 Participer au service de restauration scolaire
Préparer le service en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP
Assurer les services de restauration (interface entre la production satellite et le service en salle)
Participer au débarrassage et nettoyage des tables…
Participer à la surveillance et à l’accompagnement des enfants lors de la restauration scolaire

 Assurer la propreté et l’hygiène constantes des locaux, du mobilier et du matériel
Assurer la propreté constante des locaux, des sanitaires…
Réaliser les différentes tâches d’entretien : ranger, vider les poubelles, aérer, aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux, des surfaces, des plafonds, …

 Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
Se référer aux feuilles de route lorsqu’elles sont mises en place
Respecter les protocoles ajustés/priorisation des tâches
Respecter les conditions d’utilisation des produits

 Assurer les activités et tâches complémentaires suivantes
Participer aux grands ménages
Assister aux réunions
Aide du référent produit entretien linge dans ses missions d’approvisionnement et rangement des produits d’entretien et du linge

 Préparer les réceptions
Gestion du stock (boissons et denrées…)
Préparer les pots et assurer le service si besoin (une dizaine de services dans l’année pouvant avoir lieu le week-end ou jour férié).
Profils recherchés
Profil recherché :
- Qualifications techniques et ou expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance des produits, matériels et techniques de nettoyage
- Connaissance des normes et protocoles d’hygiène et de sécurité
- Maîtriser le mode de fonctionnement des équipements d’entretien de nettoyage pour une utilisation
Adaptée
- Permis de conduire exigé

Qualités recherchées :
- Patience, écoute, disponibilité, rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Etre force de proposition
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public

Compétences requises :
- Connaissance des normes et protocoles d’hygiène et de sécurité. Qualification Haccp appréciée.
- Connaissance et maitrise des produits, matériels et techniques de nettoyage.
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter.
- Contrôler, alerter, s’organiser
- Appliquer les consignes de sécurité
- Détecter les dysfonctionnements, les anomalies et les signaler
- Autonomie et sens de l’organisation
- Bienveillance auprès des enfants

CONDITIONS :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + comité des œuvres sociales de Brest Métropole + chèques cadeaux + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle + titres restaurant
- Lieu de travail : Groupe scolaire de Kroas Saliou
- Temps de travail : non complet : 80% du lundi au vendredi hors vacances scolaires
- 8h00-09h30 / 11h40-18h15 (8h00 9h30 /11h30-17h30 le mercredi et 8h00-09h30 / 11h40-19h00 le vendredi)
- Possibilité de gros ménages durant les vacances scolaires
- Entretien dans les bâtiments municipaux sur période scolaire et vacances scolaires : Hôtel de ville et autres selon besoins

Contact

Contact
0298319530
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
Service vie scolaire, Mme Elodie FARRANT-LE REST (eflr@plouzane.fr ) au 02.98.45.63.07

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à : Monsieur Le Maire
Hôtel de ville – BP 7
29280 Plouzané
ou par mail à : mairie@plouzane.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.