UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F).

Offre n° O029240710001871
Publiée le 09/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 boulevard du finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI:

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute un Médecin de Prévention pour son service Santé au Travail.
Vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, Infirmiers en santé au travail, secrétaires médicales, référent maintien dans l’emploi, assistante de service sociale, préventeurs, ergonomes) intervenant auprès des collectivités locales du département du Finistère.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Vous assurerez les missions suivantes :
• Surveillance médicale des agents (visite médicale d’embauche, de reprise, sur demande, visite de surveillance particulière),
• Développements conjoints avec l'équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d'information sur la santé et la sécurité,
• Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d'hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
• Participation aux instances paritaires (CHSCT)
Profils recherchés
PROFIL :
• Statutaire ou contractuel
• Doctorat en médecine, complété si possible par une spécialisation en médecine du travail
• Expérience dans un poste similaire et/ou motivation à s’engager dans un parcours de médecin collaborateur
• Grandes capacités d’écoute et relationnelles. Discrétion, adaptabilité, sens du service public.
• Permis B indispensable / Déplacements sur le secteur.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Lieu d'affectation : QUIMPER
• Déplacements sur le territoire
Avantages offerts par le CDG :
• Poste éligible au télétravail (2j / semaine) 6 mois après prise de poste ;
• Cycles de travail sur 40h (+RTT) avec horaires modulables
• Rémunération indiciaire + RIFSEEP
• Adhésion au CNAS
• Chèques déjeuner
• Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
• Jours de CET monétisables
• Coffre-fort électronique.


CONDITIONS :

Véhicule de service
Poste à pourvoir dès que possible, basé dans le département.

Contact pour plus de renseignements :
Fanny CORRE- Responsable du pôle prévention et santé au travail – fcorre@cdg29.bzh- 02 98 64 19 85

Contact et modalités de candidature

Contact
0298641130
Informations complémentaires
CANDIDATURES :
Les candidatures sont à adresser par mail à :
fcorre@cdg29.bzh et en copie à recrutement@cdg29.bzh

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.

A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Protection des données personnelles :
Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE
>7 boulevard du finistère
29000 Quimper

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.