Assistant d'unité (H/F)

Offre n° O029240709001793
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE
32 boulevard dupleix
29196 Quimper
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Morlaix
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale des Pays de Morlaix-COB

La DTAS du Pays de Morlaix et du COB décline ses missions au plus près des usagers et des partenaires par le biais des équipes médico-sociales pluri-professionnelles qui interviennent à partir des centres départementaux d'action sociale (CDAS), de leurs antennes et des lieux de permanence
Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, la DTAS du Pays de Morlaix et du COB est composée de 153 agents dont une directrice, une directrice adjointe action sociale et médico-sociale, et une directrice adjointe ressources, de différentes équipes pluridisciplinaires (CDAS Morlaix, Landivisiau et Carhaix) et services (suivi des mineurs confiés, évaluation des IP et mesures administratives, APA et coordination gérontologique, insertion logement).
Missions / conditions d'exercice
Le service en charge du suivi des dossiers des mineurs confiés est composé de trois unités : l’unité de Landivisiau, l’unité de Morlaix et l’unité de Carhaix/Châteauneuf-Du-Faou.
Au sein de l'unité de Landivisiau, l’assistant administratif est le collaborateur direct du cadre en charge du suivi des mineurs confiés.

A ce titre, vos principales missions seront de :
• Assurer le suivi administratif, juridique et financier des dossiers des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
• Préparer les commissions décisionnelles et les instances du service dans le respect des échéances.
• Rédiger des courriers spécifiques en lien avec le cadre chargé du suivi des mineurs confiés.
• Assurer la tenue de l’agenda du cadre et être l’interlocuteur des services administratifs et juridiques de la direction thématique sur le suivi des dossiers dont il a la charge.
• Assurer le suivi des boîtes mails génériques et veiller à la transmission de ces informations.
• Contribuer à des missions transversales du service.
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire :
• Identifier et gérer la demande, apprécier son degré d’urgence.
• Prendre des notes, rédiger de notes de synthèse, comptes rendus et mettre en forme tous types de courriers.
• Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités.
• Maîtriser les outils informatiques et disposer d’une aisance sur logiciels métiers

Savoirs être :
• Disposer d’une aptitude pour le travail en équipe et savoir travailler dans un environnement pluridisciplinaire
• Etre en capacité d’établir des priorités, de prendre des initiatives dans son domaine de compétences
• Faire preuve de rigueur et d’organisation pour être en mesure d’appliquer des procédures dans un délai imparti

Contact

Contact
0298762020
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, liste d’aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 0000003012 à l’adresse recrutement@finistere.fr

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste jointe sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d’emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.