Une ou un chargé de communication et de marketing territorial

Offre n° O029240705000544
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Lieu de travail
BREST CEDEX 2
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Brest métropole recrute pour sa direction de la communication et du marketing territorial une ou un chargé de communication et de marketing territorial
Catégorie : A
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des attachés par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours
Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
La direction de la communication et du marketing territorial pilote la stratégie de communication institutionnelle de la collectivité ainsi que la démarche de marketing territorial.

Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité.

Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication.

Le ou la chargé de communication et de marketing territorial est membre de l'unité marketing territorial, et porte les actions et outils de communication associés. Le mode projet et la culture de la transversalité font partie de l'ADN de l'équipe marketing territorial et l'ensemble des missions confiées à l'unité sont mises en oeuvre dans ce cadre.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'unité marketing territorial de la direction de la communication, la ou le chargé de communication et de marketing territorial contribue à la mise en œuvre du plan d'actions de communication associé à la stratégie de marketing territorial, lui-même destiné à renforcer l'attractivité et l'hospitalité du territoire.

Il ou elle accompagne la conception et la production des principaux outils de communication de la démarche Brest Life.

Il ou elle assure une veille stratégique d'analyse et de collecte des différents marchés, des données socio-économiques du territoire, des actualités et projets en cours pour alimenter les projets, la réflexion et assurer un relais en production de contenus digitaux (réseaux sociaux) en lien avec le ou la community manager de la direction.
Profils recherchés
Vos compétences pratiques incluent une excellente organisation et la capacité à gérer des projets en mode collaboratif, sans perdre de vue les objectifs et les délais. Vos compétences rédactionnelles et votre capacité à synthétiser des informations de manière claire sont indispensables.

Une première expérience dans le domaine du marketing territorial ou la communication publique territoriale vous permet de comprendre l'environnement territorial et les enjeux spécifiques d'hospitalité et d'attractivité.

Vous êtes idéalement diplômé en études supérieures dans les sciences humaines, ou les sciences et techniques de l'information et communication.

Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à
Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven – 29200 BREST

Temps et horaires de travail
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement sous conditions
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Travail le soir et les week-ends en fonction des événements et actualités
Avantages
Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive
métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Accès au restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire (@BrestLife)

Contact

Contact
0298335700
Informations complémentaires
Des questions sur le poste ou les missions ?

Josépha SIRE, responsable marketing territorial, 02 98 33 54 14
Des questions sur votre candidature ?

Tiphaine JUMEL, responsable recrutements remplacements, 02 98 33 57 17

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.