Chargé d'applications métiers et de l'intégrité des données (h/f)

Offre n° O029240702000033
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Finistère
58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
QUIMPER CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute un chargé d'applications métiers et de l'intégrité des données (F/H).
Sous l’autorité de la Cheffe du service Application & Gestion des données, l’agent sera chargé d’assurer la mise en œuvre des applications et la gestion des données. Poste basé à Quimper.
Missions / conditions d'exercice
- Maintien en condition opérationnelles des applications, des flux et des bases de données du S.I. administratif
- Maintien en condition opérationnelle des applications du S.I. d’alerte (projet NEXSIS)
- Gestion de projet applicatif (Analyse de l’existant, des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles, analyse des solutions, rédaction de cahier de recette ; Développement de flux d’échange de données entre des logiciels ou des applications web)
- Accompagnement des utilisateurs (Assistance et support aux utilisateurs ; Réalisation de documentations techniques, de procédures ; Suivre les éditeurs et prestataires de logiciels ; Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique)
- Assurer la veille technologique et règlementaire dans le domaine d’activités
- Proposer des actions de communication en lien avec le chef de service
- Participer à l’astreinte départementale SI
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance de l’organisation politique et administrative du SDIS29
- Maîtrise des systèmes d’information et d’exploitation et leur sécurité
- Administration des bases de données
- Techniques de développement
- Maîtrise du langage informatique (SQL)
- Connaissance des logiciels de basa de données (Oracle, MySQL, SyBase, SQL Server)
- Fortes notions des scripts Shell sous UNIX, Windows ou MVS

Savoir faire
- Analyser et synthétiser
- Travailler avec méthode et organisation
- Travailler en mode projet et en transversalité
- Rédiger des documents à usage pratique
- Partager et diffuser l’information
- Travailler en équipe

Savoir être
- Autonomie
- Rigueur et polyvalence
- Qualités relationnelles et sens du service
- Force de proposition
- Adaptabilité et flexibilité face aux situations
- Pédagogie et capacité d’écoute

Contact

Contact
0279181240
Informations complémentaires
Environnement du poste :
Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
Adhésion au CNAS – Tickets restaurants – Participation à la prévoyance

Rejoignez-nous :
Les dossiers de candidature devront être composés :
- d’une lettre de motivation,
- d’un CV détaillé,
- de l’arrêté de titularisation
- du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
- de la copie de la dernière évaluation professionnelle

et devront être adressés par voie postale pour le 17 août 2024 dernier délai, à :
Madame la Présidente du conseil d’administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère
58 avenue de Kéradennec – CS 54013
29337 QUIMPER CEDEX.

Les entretiens de recrutement sont prévus courant septembre 2024.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Nathalie MAZIN, Cheffe du service applications et gestions des données (02 79 18 13 51) ou de Monsieur Jean-Philippe HERGOTT,
Chef du groupement des systèmes d’information (02 79 18 13 50 / 06 75 07 62 05).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.