Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O029231201292442
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
29 rue des Carmes, Saint-Pol-de-Léon (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Haut Léon Communauté, composée de 14 communes (32 697 habitants) située en bordure littorale du Nord Finistère de Tréflez à Roscoff, plis de 200 agents au sein de 18 directions, recherche son : sa/son Assistant-e ressources humaines.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, l'agent prend en charge la gestion administrative des CDD et le suivi des bases de données et indicateurs en collaboration avec l’ensemble des acteurs du service.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer la gestion administrative et la mise à jour des dossier CDD :
-Gestion de l’entrée administrative des contractuels non permanent (constitution du dossier administratif, déclarations, rédaction du contrat, intégration dans le logiciel RH…)
-Classement et archivage des documents en lien avec le parcours des contractuels
-Gestion de l’ensemble des pièces d’un solde de tout compte
 Suivre les Indicateurs et les tableaux de bord RH (formation, absentéisme, contrats, entretiens pro…)
 Préparer le RSU
 Participer à la gestion administrative de la formation (Inscriptions – tableau de suivi…)
 Participer à la gestion administrative du recrutement (réponse aux candidatures…)
 Participer à l’accueil et l’information des agents de la collectivité
Profils recherchés
Connaissances :
Statut de la Fonction Publique Territoriale - Normes juridiques et réglementaires - Notions en gestion des ressources humaines

Expérience, savoir faire :
Conseiller, informer, assurer une veille juridique, se former, travailler en équipe, maîtriser bureautique et logiciel métier, respect de la hiérarchie

Savoir être :
sens du relationnel, écoute, discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, obligation de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
02.98.69.10.44
Informations complémentaires
Lettre de motivation, et curriculum vitae à adresser dès que possible :
Monsieur le Président
29 rue des Carmes – BP 116 - 29250 Saint Pol de Léon
Ou drh@hlc.bzh
Adresse de l'employeur
Haut Léon Communauté
>29 rue des Carmes
29250 SAINT POL DE LEON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.