GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(TIVE) /INSTRUCTEUR FSL H/F
Offre n° O028250301394276
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).
Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.
Accueil et gestion des demandes
Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.
Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.
Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).
Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.
Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.
Animation et secrétariat de la commission
Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).
Centraliser les observations des différents partenaires.
Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.
Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.
Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.
Gestion comptable et financière
Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).
Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.
Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.
Transmettre les pièces comptables au service des finances.
Suivi et veille réglementaire
Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.
Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.
Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.
Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.
Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.
L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).
Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.
Accueil et gestion des demandes
Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.
Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.
Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).
Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.
Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.
Animation et secrétariat de la commission
Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).
Centraliser les observations des différents partenaires.
Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.
Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.
Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.
Gestion comptable et financière
Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).
Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.
Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.
Transmettre les pièces comptables au service des finances.
Suivi et veille réglementaire
Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.
Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.
Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.
Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.
Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et gestion des demandes
* Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.
* Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.
* Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).
* Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.
* Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.
Animation et secrétariat de la commission
* Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).
* Centraliser les observations des différents partenaires.
* Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.
* Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.
* Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.
Gestion comptable et financière
* Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).
* Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.
* Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.
* Transmettre les pièces comptables au service des finances.
Suivi et veille réglementaire
* Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.
* Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.
* Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.
* Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.
* Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.
Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).
Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.
* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
* Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.
* Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.
* Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).
* Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.
* Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.
Animation et secrétariat de la commission
* Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).
* Centraliser les observations des différents partenaires.
* Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.
* Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.
* Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.
Gestion comptable et financière
* Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).
* Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.
* Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.
* Transmettre les pièces comptables au service des finances.
Suivi et veille réglementaire
* Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.
* Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.
* Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.
* Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.
* Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.
Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.
L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).
Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.
* RTT
* CNAS
* Mutuelle/Prévoyance
* Prime annuelle
* Titres restaurant
* 25 CA et 14 RTT
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), maîtrisant les outils informatiques (IODAS, Coriolis, bureautique) et le traitement administratif des dossiers. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que des connaissances en réglementation sociale et en aides liées au logement, à l'énergie et à l'eau.
Doté(e) d'un bon sens de la communication, vous savez interagir avec divers partenaires et animer des réunions. Autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les procédures et délais.
Doté(e) d'un bon sens de la communication, vous savez interagir avec divers partenaires et animer des réunions. Autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les procédures et délais.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
eurelien.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.