GESTIONNAIRE URBANISME-DOMAINE PUBLIC-CIMETIERE

Offre n° O028241217000430
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue Porte Chartraine, Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Adhésion au CNAS pour les fonctionnaires
Descriptif de l'emploi
La description du poste :
Accueil physique et téléphonique / information du public dans ces domaines d’activités et renforts occasionnels
Gestion administrative des deux cimetières des concessions et des espaces funéraires
Instruction de certaines demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme (DT, DIA, )
Gestion administrative puis transmission à l’ATD pour instruction des autres documents d’urbanisme (PC,CUb, etc)
Gestion et affichage urbanisme
Saisie de courriers, attestations
Gestion de l’ensemble des affaires du domaine public, arrêtés de numérotation et de domaine public
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du poste :
Gestion des 2 cimetières
Gestion de l’urbanisme : Réception des demandes. Instruction et /ou suivi de l’instruction en lien avec Eure-et-Loir Ingénierie
Gestion des affaires du domaine public, rédaction des arrêtés
Accueille, oriente, renseigne le public (accueil physique et téléphonique) en cas de remplacement de l’agent chargé de l’accueil et de son binôme
Représente l'image de la collectivité auprès des usagers
Profils recherchés
Compétences et aptitudes requises : connaissances, compétence, comportement
AVOIR DE BONNES CONNAISSANCES EN URBANISME
Les savoirs : diplômes, formations, qualifications
 Fonctionnement des administrations et établissements publics
 Techniques de secrétariat
 Connaissances en urbanisme et gestion des autorisations du domaine public
 Instruction autorisation d’urbanisme
 Connaissances législation des cimetières

Savoirs socioprofessionnels :
 Techniques d'accueil et de régulation, règles de communication et d’écoute
 Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
 Caractéristiques des publics
 Gestion de l’ensemble des affaires du domaine public
 Gestion du cimetière : plan, registre des concessions, documents administratifs relatifs aux inhumations/exhumations, attributions et renouvellement des concessions
 Techniques de classement de documents
Les savoir-faire : maîtrise, méthode, outils

 Accueil et renseignement du public : Orienter vers les personnes et services compétents, renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité, aider à rédiger des documents administratifs
 Rédiger des mentions et des courriers
 Contrôler l'authenticité des attestations fournies
 Gestion des cimetières : tenir et mettre à jour le registre, préparer les arrêtés et délibérations pour les inhumations/exhumations, procéder à toutes les opérations d'attribution, fermeture, mutation, renouvellement et reprise des concessions
 Instruit, et transmet selon les cas, les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme
 Délivrer les passeports et les pièces d'identité de façon occasionnelle

Les savoir être : aspects comportementaux relationnels, humains
 Sens de l’accueil, tenue et expression correctes, réactivité, adaptabilité, amabilité, diplomatie, patience, vigilance, organisation, respect de la règlementation
 Autres qualités humaines requises : qualités relationnelles, être sociable, être discret et courtois, être autonome et réactif, savoir organiser son temps, être efficace et consciencieux, discrétion professionnelle et devoir de réserve, neutralité
 Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
Informations complémentaires
POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :
Adresser lettre de motivation et CV détaillé à :
Monsieur le Maire
1 rue Porte Chartraine
28210 NOGENT-LE-ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.