Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O028241201391114
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue de la Cloche - CS 10014 - Margon, Arcisses (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Rifseep, Cnas et participation mutuelle.
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice / teur direct(e) du Maire et des élus, vous êtes en charge d'organiser les services afin de mettre en œuvre la politique municipale et les projets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Affaires Générales
- Accompagnement et conseils aux élus ;
- Veille juridique ;
- Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
- Organisation des élections et du recensement.
Conseil Municipal
- Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
- Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;
- Rédaction des comptes rendus mise en œuvre et suivi des décisions.
Finances
- En collaboration avec les comptables de la collectivité, préparation et suivi de l'exécution des 9 budgets de la collectivité (budget communal, eau, assainissement, lotissements, C.C.A.S, ...);
- Rédaction et suivi des marchés publics (tranche 2 de la création d'un lotissement, rénovation d'une chaudière biomasse...) ;
- Recherche et montage des dossiers de subventions.
Ressources Humaines
- Encadrement et accompagnement des services de la collectivité et ses 35 agents ;
- Supervision de la gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des instances paritaires...) ;
- Supervision de la paie et suivi de la masse salariale, rapport social unique ;
- Gestion de l'organisation du travail des agents (plannings...) ;
Autres
- Gestion des absences du personnel des écoles pour assurer la continuité du service public ;
- Relations avec les organismes et partenaires extérieurs,
- Suivi du patrimoine de la collectivité ;
- Suivi des projets en lien avec l'aménagement du territoire (urbanisme, vente de terrain...).
Affaires Générales
- Accompagnement et conseils aux élus ;
- Veille juridique ;
- Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
- Organisation des élections et du recensement.
Conseil Municipal
- Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
- Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;
- Rédaction des comptes rendus mise en œuvre et suivi des décisions.
Finances
- En collaboration avec les comptables de la collectivité, préparation et suivi de l'exécution des 9 budgets de la collectivité (budget communal, eau, assainissement, lotissements, C.C.A.S, ...);
- Rédaction et suivi des marchés publics (tranche 2 de la création d'un lotissement, rénovation d'une chaudière biomasse...) ;
- Recherche et montage des dossiers de subventions.
Ressources Humaines
- Encadrement et accompagnement des services de la collectivité et ses 35 agents ;
- Supervision de la gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des instances paritaires...) ;
- Supervision de la paie et suivi de la masse salariale, rapport social unique ;
- Gestion de l'organisation du travail des agents (plannings...) ;
Autres
- Gestion des absences du personnel des écoles pour assurer la continuité du service public ;
- Relations avec les organismes et partenaires extérieurs,
- Suivi du patrimoine de la collectivité ;
- Suivi des projets en lien avec l'aménagement du territoire (urbanisme, vente de terrain...).
Profils recherchés
Savoirs
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines de l'état civil, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...
Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir gérer les conflits.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité et pragmatisme ;
- Autonomie ;
- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, commissions, élections...).
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Vous bénéficierez du Rifseep, du Cnas, de la participation à une mutuelle.
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines de l'état civil, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...
Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir gérer les conflits.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité et pragmatisme ;
- Autonomie ;
- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, commissions, élections...).
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Vous bénéficierez du Rifseep, du Cnas, de la participation à une mutuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
m.regnault@cdg28.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative) au :
CDG28 Pôle Accompagnement vers l'Emploi Territorial
Recrutement « ARCISSES »
9, rue Jean Perrin
28600 LUISANT
emploi@cdg28.fr
02 37 91 43 40
CDG28 Pôle Accompagnement vers l'Emploi Territorial
Recrutement « ARCISSES »
9, rue Jean Perrin
28600 LUISANT
emploi@cdg28.fr
02 37 91 43 40
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.