Agent en charge du magasin matériel
Offre n° O028241107001230
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue Vincent Chevard, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité directe du chef des moyens opérationnels, l’agent en charge du magasin assurera les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Mission n°1 : L’agent en charge du magasin matériel participe à la mise en œuvre des projets et assure la production des activités courantes du service.
- Gestion quantitative et qualitative des stocks de produits d’entretien, de denrées et consommables alimentaires, des matériels opérationnels et des consommables des ateliers ;
- Expression des besoins d’approvisionnement de ses stocks en produits d’entretien, denrées et consommables alimentaires ;
- Préparation des commandes pour les unités, transmises par le coordinateur magasin et réception des retours (nettoyage, contrôle qualitatif et reconditionnement) ;
- Préparation des commandes de consommables ateliers sur demande imprimée ;
- Approvisionnement de la direction en produits d’hygiène et produits d’entretien ;
- Préparation des dotations matériels des unités ;
- Enregistrement des différents mouvements de matériels et consommables (sorties sur affectation, sortie sur intervention des commandes atelier, livraisons, retours, réformes, etc.) sur le logiciel ASTECH ;
- Contrôle de la cohérence entre les stocks réels et théoriques ;
- Gestion de moyens opérationnels de réserve projetables ;
- Prospection auprès des différents fournisseurs (demande de devis) ;
- Gestion des prêts des matériels de cérémonies et festivités, et de communication ;
- Préparation de salle(s) pour réunions (CASDIS, CHSCT, …), cérémonies et festivités ;
- Participation à l’étude prévisionnelle des besoins.
Mission n°2 : L’agent en charge du magasin matériel assure un soutien au service habillement ainsi qu’au logisticien du magasin.
- Conception des paquetages pour les sapeurs-pompiers et réception des retours ;
- Nettoyage et reconditionnement des effets vestimentaires à stocker ;
- Participation aux vérifications réglementaires des équipements soumis à contrôle réglementaire ;
- Réalisation de tournées logistiques.
Mission n°3 : L’agent en charge du magasin matériel participe aux activités de générales de magasinier au groupement des services techniques
- Réception et contrôle (quantitatif et qualitatif) des marchandises reçues, transmission du bon de livraison, information de la livraison au service concerné ;
- Groupage ou dégroupage des marchandises reçues, rangement, identification et entreposage ;
- Préparation des expéditions : colisage, suivi de l’enlèvement ;
- Réalisation d’inventaires pour toutes les marchandises stockées ;
- Sécurisation de l’entrepôt : respects de consignes de sécurité (incendie et intrusion), limitation au strict minimum des visites, utilisation réglementaire des moyens de levage, stockage conforme aux capacités des rayonnages ;
- Gestion et évacuation des déchets selon les filières mises en places.
Mission n°4 : L’agent en charge de la logistique participe aux activités communes inhérentes au groupement des services techniques.
- Suppléant de l’agent du magasin en charge de l’habillement, et de l’agent en charge des tournées logistiques ;
- Participation à l’organisation et à la gestion des diverses manifestations du SDIS ;
- Nettoyage et rangement du poste et de la zone de travail ;
- Déménagements et mouvements de mobiliers au sein de la direction ;
- Entretien des outillages.
- Gestion quantitative et qualitative des stocks de produits d’entretien, de denrées et consommables alimentaires, des matériels opérationnels et des consommables des ateliers ;
- Expression des besoins d’approvisionnement de ses stocks en produits d’entretien, denrées et consommables alimentaires ;
- Préparation des commandes pour les unités, transmises par le coordinateur magasin et réception des retours (nettoyage, contrôle qualitatif et reconditionnement) ;
- Préparation des commandes de consommables ateliers sur demande imprimée ;
- Approvisionnement de la direction en produits d’hygiène et produits d’entretien ;
- Préparation des dotations matériels des unités ;
- Enregistrement des différents mouvements de matériels et consommables (sorties sur affectation, sortie sur intervention des commandes atelier, livraisons, retours, réformes, etc.) sur le logiciel ASTECH ;
- Contrôle de la cohérence entre les stocks réels et théoriques ;
- Gestion de moyens opérationnels de réserve projetables ;
- Prospection auprès des différents fournisseurs (demande de devis) ;
- Gestion des prêts des matériels de cérémonies et festivités, et de communication ;
- Préparation de salle(s) pour réunions (CASDIS, CHSCT, …), cérémonies et festivités ;
- Participation à l’étude prévisionnelle des besoins.
Mission n°2 : L’agent en charge du magasin matériel assure un soutien au service habillement ainsi qu’au logisticien du magasin.
- Conception des paquetages pour les sapeurs-pompiers et réception des retours ;
- Nettoyage et reconditionnement des effets vestimentaires à stocker ;
- Participation aux vérifications réglementaires des équipements soumis à contrôle réglementaire ;
- Réalisation de tournées logistiques.
Mission n°3 : L’agent en charge du magasin matériel participe aux activités de générales de magasinier au groupement des services techniques
- Réception et contrôle (quantitatif et qualitatif) des marchandises reçues, transmission du bon de livraison, information de la livraison au service concerné ;
- Groupage ou dégroupage des marchandises reçues, rangement, identification et entreposage ;
- Préparation des expéditions : colisage, suivi de l’enlèvement ;
- Réalisation d’inventaires pour toutes les marchandises stockées ;
- Sécurisation de l’entrepôt : respects de consignes de sécurité (incendie et intrusion), limitation au strict minimum des visites, utilisation réglementaire des moyens de levage, stockage conforme aux capacités des rayonnages ;
- Gestion et évacuation des déchets selon les filières mises en places.
Mission n°4 : L’agent en charge de la logistique participe aux activités communes inhérentes au groupement des services techniques.
- Suppléant de l’agent du magasin en charge de l’habillement, et de l’agent en charge des tournées logistiques ;
- Participation à l’organisation et à la gestion des diverses manifestations du SDIS ;
- Nettoyage et rangement du poste et de la zone de travail ;
- Déménagements et mouvements de mobiliers au sein de la direction ;
- Entretien des outillages.
Profils recherchés
Diplôme de niveau V et certificat de capacité professionnelle de cariste
Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir avec un recrutement souhaité au 1er janvier 2025
Grade d’adjoint technique, d’adjoint technique principal de 2ème classe et d’adjoint technique principal de 1ère classe
Poste basé au 7 rue Vincent Chevard – 28000 Chartres
Régime de travail : Poste en Service Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir avec un recrutement souhaité au 1er janvier 2025
Grade d’adjoint technique, d’adjoint technique principal de 2ème classe et d’adjoint technique principal de 1ère classe
Poste basé au 7 rue Vincent Chevard – 28000 Chartres
Régime de travail : Poste en Service Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Contact et modalités de candidature
Contact
0237918888
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Capitaine Jean-Côme DAVID, chef des moyens opérationnels au 02.37.91.04.66 ou le Lieutenant-Colonel Frédéric ALEXANDRE, chef du groupement Technique et Logistique au 02.37.91.88.88.
Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être adressés à :
monsieur le président du conseil d’administration du SDIS 28, avant le 7 décembre 2024, par mail à l’adresse suivante : recrutement@sdis28.fr.
Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae devront être adressés à :
monsieur le président du conseil d’administration du SDIS 28, avant le 7 décembre 2024, par mail à l’adresse suivante : recrutement@sdis28.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.