Gestionnaire marché publics H/F
Offre n° O028241029001507
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des affaires juridiques, commande publique et achats vous animerez la recentralisation des dépenses avec la cheffe du service et formaliserez les procédures à compter du seuil fixé par le Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
• Anime la mise en place de la recentralisation des dépenses et des contrats existants en cours au sein du service de la commande publique selon les stratégies achats de la ville en lien avec le service achats et formalisation de ceux-ci à partir des seuils fixés par le Directeur Général des Services jusqu’à 40 000 € sur les besoins récurrents et ponctuels de la collectivité avec rédaction des pièces administratives constitutives du dossier dans le module CFM Marcoweb, suivi administratif jusqu’à la notification et l’exécution ; et accompagnement des services dans cette démarche.
• Traite l’exécution des marchés en cours (reconductions, révisions de prix, avenants, sous-traitance, nantissements, …) avec mise à jour du tableau de bord des marchés publics en vigueur pour toutes les consultations du service de la commande publique.
• Assure la saisie des marchés dans le logiciel comptable CIVIL FINANCES et des flux PES pour les consultations jusqu’à 40 000 € (CFM).
• Gère administrativement l’organisation des commissions d'appel d'offres et de procédures adaptées (convocations, planning, réservation de salles…).
• Elabore les bons de commandes du service Commande Publique et gère les commandes de fournitures de bureau du service.
• Réalise le classement et le préarchivage des dossiers de marchés.
• Participe au suivi comptable des marchés et à la préparation budgétaire du service et suivi comptable.
• Rédige les décisions.
• Assure la réception et l’enregistrement des fiches de recueil des besoins à compter du seuil fixé par le Directeur Général des Services et suivi administratif.
• Supplée le service en cas de besoin sur les procédures en dehors de son secteur d’activité (seuil supérieur à 40 000 €) avec suivi comptable des marchés, saisie sous CIRIL, envoi du PES, préparation pour envoi au contrôle de légalité, reconductions, avenants…
• Veille à la bonne utilisation de la nomenclature achat dans les procédures marchés afin d’orienter au plus juste la cartographie des achats.
• Anime la mise en place de la recentralisation des dépenses et des contrats existants en cours au sein du service de la commande publique selon les stratégies achats de la ville en lien avec le service achats et formalisation de ceux-ci à partir des seuils fixés par le Directeur Général des Services jusqu’à 40 000 € sur les besoins récurrents et ponctuels de la collectivité avec rédaction des pièces administratives constitutives du dossier dans le module CFM Marcoweb, suivi administratif jusqu’à la notification et l’exécution ; et accompagnement des services dans cette démarche.
• Traite l’exécution des marchés en cours (reconductions, révisions de prix, avenants, sous-traitance, nantissements, …) avec mise à jour du tableau de bord des marchés publics en vigueur pour toutes les consultations du service de la commande publique.
• Assure la saisie des marchés dans le logiciel comptable CIVIL FINANCES et des flux PES pour les consultations jusqu’à 40 000 € (CFM).
• Gère administrativement l’organisation des commissions d'appel d'offres et de procédures adaptées (convocations, planning, réservation de salles…).
• Elabore les bons de commandes du service Commande Publique et gère les commandes de fournitures de bureau du service.
• Réalise le classement et le préarchivage des dossiers de marchés.
• Participe au suivi comptable des marchés et à la préparation budgétaire du service et suivi comptable.
• Rédige les décisions.
• Assure la réception et l’enregistrement des fiches de recueil des besoins à compter du seuil fixé par le Directeur Général des Services et suivi administratif.
• Supplée le service en cas de besoin sur les procédures en dehors de son secteur d’activité (seuil supérieur à 40 000 €) avec suivi comptable des marchés, saisie sous CIRIL, envoi du PES, préparation pour envoi au contrôle de légalité, reconductions, avenants…
• Veille à la bonne utilisation de la nomenclature achat dans les procédures marchés afin d’orienter au plus juste la cartographie des achats.
Profils recherchés
La connaissance en Marchés Publics et l’utilisation d’outils métiers serait un plus (plate-forme de dématérialisation, logiciel de gestion des procédures de marchés publics, CIRIL…).
Aptitude à organiser, prioriser, communiquer, à rendre compte, analyser, synthèse.
Maîtrise des outils bureautiques de base, mise en forme de tableaux.
Rigueur, autonomie, polyvalence, esprit d’équipe, sens de la discrétion.
Aptitude à organiser, prioriser, communiquer, à rendre compte, analyser, synthèse.
Maîtrise des outils bureautiques de base, mise en forme de tableaux.
Rigueur, autonomie, polyvalence, esprit d’équipe, sens de la discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.