Chargé de communication polyvalent
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028240920000311
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Communication et Marketing territorial, vous êtes chargé(e) de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Ville de Dreux. Vous êtes garant(e) de la gestion administrative de la direction et gérez des dossiers de communication en réalisant la création graphique de supports, recueillant et traitant les informations et gérant les relations presse.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la Ville
- Promouvoir la ville via des contenus rédigés et/ou visuels
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Accompagner le développement de la présence de la Ville sur les outils numériques
Activités liées à l’élaboration de la stratégie de communication de la Ville :
- Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
- Être force de proposition pour l’évolution, l’optimisation et l’enrichissement des supports/contenus
- Assurer une veille sur les évolutions des métiers de la communication
- Suivre les projets de la Ville et participer aux réunions
Activités liées au développement de la notoriété de la Ville sur les outils numériques :
- Proposer des leviers d'améliorations pour le référencement, l'harmonisation des contenus, etc.
- Développer l'accessibilité des informations
- Engager une collaboration active avec le chargé de communication numérique
Activités liées à l'accroissement de la e-réputation de la Ville sur les réseaux sociaux :
- Participer à l'animation et à la gestion des réseaux sociaux
- Enrichir les messages d'information et de communication
- Développer la marque employeur notamment sur LinkedIn
Activités liées à la production de contenus print et numériques :
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Conception et/ou réalisation de supports (affiches, brochures, bandeaux, dossiers de presse...)
- Développer de nouveaux formats de communication adaptés aux différents canaux
Activités liées à la participation à la rédaction :
- Rédiger des articles développés ou synthétiques (print ou web)
- Rédiger des communiqués/dossiers de presse
- Participer à toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service
- Promouvoir la ville via des contenus rédigés et/ou visuels
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Accompagner le développement de la présence de la Ville sur les outils numériques
Activités liées à l’élaboration de la stratégie de communication de la Ville :
- Contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
- Être force de proposition pour l’évolution, l’optimisation et l’enrichissement des supports/contenus
- Assurer une veille sur les évolutions des métiers de la communication
- Suivre les projets de la Ville et participer aux réunions
Activités liées au développement de la notoriété de la Ville sur les outils numériques :
- Proposer des leviers d'améliorations pour le référencement, l'harmonisation des contenus, etc.
- Développer l'accessibilité des informations
- Engager une collaboration active avec le chargé de communication numérique
Activités liées à l'accroissement de la e-réputation de la Ville sur les réseaux sociaux :
- Participer à l'animation et à la gestion des réseaux sociaux
- Enrichir les messages d'information et de communication
- Développer la marque employeur notamment sur LinkedIn
Activités liées à la production de contenus print et numériques :
- Mise en page du magazine mensuel de la Ville
- Conception et/ou réalisation de supports (affiches, brochures, bandeaux, dossiers de presse...)
- Développer de nouveaux formats de communication adaptés aux différents canaux
Activités liées à la participation à la rédaction :
- Rédiger des articles développés ou synthétiques (print ou web)
- Rédiger des communiqués/dossiers de presse
- Participer à toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac +3 en communication, une première expérience est un plus. Vous maitrisez les logiciels PAO. Vous avez une bonne connaissance des pratiques digitales. Vous avez des qualités rédactionnelles, et la maitrise des différents types de rédactions. Vous disposez d’une capacité à créer et animer des réseaux. Vous connaissez le territoire local, et l’environnement de la Fonction publique territoriale. Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse . Vous êtes une personne cuiseuse, polyvalente, diplomate, et réactive. Votre autonomie et votre aisance relationnel font de vous le candidat idéal.
Contact et modalités de candidature
Contact
0237388416
Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@ville-dreux.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Dreux
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
>2 Rue de Châteaudun - BP 80129
28103 DREUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.