ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

Offre n° O028240906001064
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 Rue d'Anet, Saussay (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'assistant(e) de gestion administrative et comptable assure des missions de traitement administratif et comptable : budget principal et 2 budgets annexes - eau et assainissement
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable :
Saisir et suivre les bons de commandes, les contrats et marchés publics dans le logiciel (Berger Levrault)
Créer et mettre à jour les fichiers tiers
Mandater et envoyer les flux à la Trésorerie, traiter les rejets de paiement
Saisir, contrôler et suivre le titres de recettes et P503
Envoyer les titres et suivre les encaissements par la Trésorerie
Gérer les dépenses à régulariser (emprunts, frais de Trésorerie ...)
Effectuer la déclaration TVA trimestriellement
Suivre les amortissements des immobilisations et les emprunts, en binôme avec la Secrétaire Générale
Classer et archiver les pièces administratives
Travailler en relation avec la Trésorerie, les fournisseurs et les usagers

Gestion administrative :
Accueil physique et téléphonique
Enregistrement et dispatching du courrier (postal et e-mails)
Secrétariat : rédaction de courriers, envoi de contrats
Gestion - en binôme - des avis pour la délivrance des autorisation d'urbanisme
Facturation - en binôme - eau potable et assainissement aux abonnés
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial
Connaissance impérative des procédures administratives et financières des collectivités
Maîtrise des règles de la comptabilité publique : nomenclatures M57 et M49
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise du logiciel Berger Levrault appréciée
Sans de l'accueil et de l'organisation
Rigueur, discrétion
Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0237827188
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation par mail à smica@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.