Gestionnaire comptable H/F

Offre n° O028240830000633
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Fiances et sous l'autorité de la Directrice adjointe, vous gérez l'exécution budgétaire des dépenses de fonctionnement et d'investissement du pôle des services techniques et aménagement durable. Vous gérez la gestion administrative quotidienne de ce même pôle.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

◘ Demander la création des tiers et des comptes budgétaires à la Direction des finances
◘ Suivre la consommation des crédits budgétaires
◘ Saisir les bons de commande des dépenses de ce pôle
◘ Relancer les services pour la certification des factures et des pièces justificatives à mettre à l'appui du mandat
◘ Suivre les engagements non soldés et relancer les services
◘ Suivre l'exécution financière des marchés- établir les certificats de paiement à mettre à la signature des élus
◘ Suivre les relances et litiges des fournisseurs
◘ Suivre les dépenses à refacturer et préparer les documents pour le secteur des recettes de la direction des finances
◘ Optimiser et veiller à la qualité des procédures comptables et au respect des délais d'exécution
◘ Mettre en place des tableaux de bord de gestion comptable pour les directeurs et les chefs de service
◘ Mettre en place, moderniser ou simplifier les procédures des services avec la direction des finances, le service achats responsables et la commande publique
◘ Assurer la relation avec les partenaires et les missions nécessaires au fonctionnement des services
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 dans le domaine de la comptabilité. Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances métier à " CIVIL NET Finances ". Vous disposez de bonnes connaissances en comptabilité publique M57 et M4 et en marché publics.
Vous avez le sens des responsabilités et de l'initiative. Vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et avez le sens de l'observation. Vous maitrisez les outils informatiques (Word/Excel). Vous avez le sens de l'organisation et de la gestion. Vous faites preuve d'autonomie, de discrétion, de rigueur et d'adaptabilité. Le sens du service public, l'exemplarité et la bienveillance représentent vos valeurs au travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237388313
Informations complémentaires
Si ce profil vous correspond, vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse mail recrutement@ville-dreux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.