CHARGE DE RECRUTEMENT ET MOBILITE

Offre n° O028240822001096
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue de Châteaudun - BP 80129, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service parcours professionnels et environnement de travail et sous l'autorité du responsable recrutement, mobilité et parcours professionnels, vous analysez les besoins en recrutement et contribuez à la mise en place d'une GPEEC. Vous accompagnez les services dans le processus de recrutement en assurant la sécurisation des règles juridiques. Aussi, vous accompagnez et conseillez les agents dans leur mobilité.
Missions / conditions d'exercice
◘ Analyser et suivre les demandes de recrutements des services.
◘ Accompagner les services dans la rédaction des fiches de poste.
◘ Rédiger les annonces de recrutement et les diffuser sur les supports pertinents.
◘ Effectuer les présélections des candidats avec les services, organiser et conduire les entretiens de recrutement.
◘ Rédiger les rapports d'analyse des entretiens en lien avec les services.
◘ Informer régulièrement les services sur l'avancement du processus.
◘ Assurer le suivi des candidatures et leurs réponses,
◘ Vérifier les conditions de recrutement (casier judiciaire, diplômes,...) et constituer les dossiers de recrutement.
◘ Être garant du respect de la procédure de recrutement et de la sécurité juridique et administrative des recrutements.
◘ Assurer le suivi et la gestion administrative des TIG.
◘ Mettre à jour les tableaux de bord RH.
◘ Participer à la mise en place d'un dispositif d'accueil et d'intégration des nouveaux entrants et le mettre en œuvre.
◘ Rendre compte de l'activité au responsable.
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3/4 en ressources humaines, vous connaissez l'environnement territorial et le statut de la fonction publique. Vous détenez les connaissances sur les techniques de conduite d'entretien et maîtrisez le cadre règlementaire en matière de recrutement. Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise de l'outil informatique sont avérées. Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des priorités. Votre autonomie et votre réactivité ne sont plus à démontrer et vous faites preuve de discrétion professionnelle, de respect de la confidentialité et du devoir de réserve. Vos qualités relationnelles ainsi que votre sens de l'écoute et votre diplomatie font de vous le candidat idéal.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@ville-dreux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.