Responsable résidence autonome la Vaumonnaie

Offre n° O028240716001747
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22 Rue des Gaults, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Seniors/Handicap, vous gérez la résidence autonomie comprenant 63 logements et des espaces collectifs et avez la charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de l'établissement. Vous êtes également garant de la qualité de la prise en charge des résidents et de Ieur sécurité.
Vous représentez l'établissement dans le cadre des visites réglementaires (Sécurité, Conseil Général, ACMO, Services vétérinaires, etc.) en coordination avec la Direction du CCAS. Enfin, vous assurez la gestion administrative et financière du service Animation et évaluez l'activité du service.
Missions / conditions d'exercice
◘ Assurer le suivi des entrées/sorties des résidents (liste d'attente, déménagement, emménagement, décès),
◘ Présenter les dossiers d'entrée des résidents en commission d'attribution et gérer les dossiers administratifs et dossiers des résidents,
◘ Assurer les relations avec les divers organismes (Caisse de retraite, aide sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Caisse d'Assurance Maladie, etc.),
◘ Être l'interlocuteur référent auprès des familles et des professionnels de santé si nécessaire,
◘ Prendre les mesures nécessaires en cas de situations difficiles (maladie, hospitalisation) ou en cas d'urgence,
◘ Mettre en place et coordonner le plan d'alerte et d'urgence dans l'établissement,
◘ Préparer les délibérations relatives au service pour le Conseil d'Administration, rédiger les décisions,
◘ Assurer la gestion de la régie de recettes pour l'encaissement des repas, des dép6ts de garantie, loyers,
Activités liées à la gestion administrative du service Animation Seniors :
◘ Participer ä l'élaboration du budget et suivi de l'exécution budgétaire,
◘ Proposer/élaborer le plan annuel d'animations à l'échelle du CCAS et de la Résidence,
◘ Assurer le suivi et l'enregistrement des factures, bons de commande, service fait,
Activités liées à la gestion du personnel de la Résidence et du service Animation Seniors :
◘ Encadrer et animer l'équipe, participer aux recrutements,
◘ Assurer les entretiens d'évaluation annuel des agents et élaborer le plan de formation,
Activités liées à la gestion du matériel et des locaux de la Résidence Autonomie et du service Animation Seniors :
◘ Définir et suivre les besoins en matériels, équipements et travaux en liaison avec les services techniques de la Ville si nécessaire,
◘ Assurer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement des services.
Profils recherchés
Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social ou du Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, vous justifiez de l’attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (AFGSU) et possédez le permis B. Vous disposez d’une expérience en gérontologie et avez une affinité pour le public des personnes âgées. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables et vous respectez le secret professionnel, la confidentialité et le devoir de réserve. Vous avez le sens des responsabilités et de l’initiative. Vous détenez un bon esprit d’équipe ainsi et êtes doté de capacités d’observation. Votre ponctualité et votre disponibilité font de vous le candidat idéal. REJOIGNEZ-NOUS !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation avant à Monsieur le Président par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier
Direction des ressources humaines
2, rue de Châteaudun – BP 80129
28103 Dreux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.