Assistant RH H/F

Offre n° O028240701001450
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place des halles, Chartres (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines de Chartres Métropole (direction mutualisée) gère et pilote un effectif de plus de 1500 agents rattachés à la ville Chartres, Chartres Métropole, au CCAS et au CIAS. Pour ce faire elle s'appuie sur ses 5 services, les relations sociales et conditions travail, la Paie, la Gestion des carrières, le Développement RH et le social du personnel.

Afin d’apporter un appui en termes d’organisation, de communication, d’information, d’accueil, de gestion et de suivi de dossiers divers, avec une attention particulière sur l’accompagnement du dialogue social et l’animation des instances représentatives du personnel, en lien direct avec la responsable de service Relations Sociales et Conditions de Travail, la DRH recrute un,



Assistant RH H/F
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
(CATEGORIE B – REDACTEUR OU CONTRACTUEL)


Votre poste s'articule autour de 2 grands axes, l'assistance à la gestion administrative et la communication de la Direction et l' accompagnement du dialogue social et animation des instances représentatives du personnel
Missions / conditions d'exercice
A ce tire, sur le premier axe vous :

Assurez l’accueil physique, téléphonique et la gestion du courrier de la Direction,
Organisez l’agenda de la DRH et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
Préparez les dossiers afférents aux réunions et rendez-vous de la Directrice des Ressources Humaines,
Prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers, comptes rendus, rapports, …
Gérez et suivez des dossiers spécifiques (protection fonctionnelle, stationnement, infractions routières, suivi des agents bénéficiant d’un partenariat avec la Maison du Vélo …)
Apportez un soutien sur les projets de communication,
Assurez la diffusion d'informations auprès de contacts définis,
Participez à l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (accueil agents, séminaires, ateliers…)


Sur le deuxième axe, vous :



Assurez la préparation de l’agenda social annuel et la diffusion auprès des partenaires sociaux et des services,
Communiquez régulièrement sur les rôles et compétences des instances afin de promouvoir la culture du dialogue social dans les services,
Assurez le secrétariat des instances représentatives du personnel et des réunions de dialogue social, de la préparation de l’ordre du jour des réunions à la rédaction des procès-verbaux,
Suivez la désignation des représentants du personnel et des représentants des collectivités au sein des différentes instances de représentation,
Participer à la tenue des élections professionnelles,
Assurez le suivi des droits syndicaux et leur utilisation,
Apportez un appuie aux services en matière de droit syndical et droit de grève,
Assurez l’organisation logistique des différentes réunions.
Profils recherchés
Diplômé d'un BTS Support à l'Action Managériale ou d'une licence pro RH. Vous bénéficiez d'une première expérience réussie en matière de relations sociales, d'assistanat (prise de notes, synthèse, compte-rendu…) et d'accueil.

Vous disposez de connaissances sur l'environnement territorial et son fonctionnement.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l'initiative, votre rigueur et discrétion.

Vous faites preuves d'analyse d'esprit de synthèse et savez rendre compte.

Vous savez travailler en équipe et interagir avec différents acteurs.

Vous maitrisez les outils bureautiques, de messagerie, intranet et outils de communication à distance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Nos atouts :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité d’adhérer à un dispositif mutuelle et/ou prévoyance avec participation employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif


Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartes Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.