Gestionnaire de Carrière et de Santé H/F

Offre n° O028240626000846
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Chartres Métropole
Hôtel de ville - place des halles
28019 Chartres cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chartres cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines de Chartres Métropole (direction mutualisée) gère et pilote un effectif de plus de 1500 agents rattachés à la Ville de Chartres, Chartres Métropole, au CCAS et au CIAS. Pour l’accompagner dans ses missions, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle, un

GESTIONNAIRE DE CARRIERE ET DE SANTE H/F
(CATEGORIE B ou C – REDACTEUR ou ADJOINT ADMINISTRATIF OU CONTRACTUEL)

Reportant au Chef de service, vous êtes en capacité d'apporter une réponse professionnelle aux demandes des services et des agents quant à la gestion de tous les actes de carrières, depuis l'arrivée de l'agent jusqu'à son départ, dans le respect de la réglementation et des processus de gestion interne.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous
• Accueillez, conseillez et informez les encadrants et les agents quant au déroulement des actes de gestion des carrières.
• Assurez la gestion administrative et informatique (sur logiciel Ciril et sur les outils de gestion) des situations de carrière des agents (recrutement, renouvellement de contrat, nomination de stagiaire, mutation, détachement, titularisation, avancements d’échelon ou de grade, gestion des contractuels et des emplois spécifiques, mise en œuvre des réformes statutaires telles que reclassement ou intégration, gestion des positions statutaires telles que temps partiel, congé parental, disponibilité ou autres).
• Rédigez des actes administratifs dans le respect du cadre juridique.
• Saisissez et gérez des situations de maladie, de maternité et de paternité.
• Gérez des arrêts de travail transmis hors délais et des services non faits.
• Analysez les droits à pension de retraite, conseillez les agents, alimentez les éléments dématérialisés dans le cadre du droit à l’information retraite.
• Instruisez des dossiers de médailles d’honneur du travail.
• Veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Procédez à la tenue et à la mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et échéanciers.
• Assurez la gestion du classement et de l’archivage.
• Contribuez à l’évolution des logiciels en participant à l’automatisation des actes.
• Participez à la mise en œuvre des nouvelles réglementations.
• Êtes en capacité d’aborder toute autre nouvelle demande et aller rechercher l’information.
Profils recherchés
De formation en ressources humaines, vous avez des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, de la réglementation des retraites et roganismes intervenants (CNRACL, IRCANTEC, régime général). Vous connaissez les dispositions relatives à la santé.
Une expérience sur des fonctions similaires souhaitée.
Vous maitrisez l'outil informatique (bonne appréhension des logiciels métiers (NET RH CIRIL), la messagerie, intranet et internet.
Vous avez une capacité d'analyse, un sens logique, une qualité rédactionnelle et d'orthographe.

Vous êtes rigoureux, organisé, discret, retenue et professionnalisme. Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0237234000
Informations complémentaires
Nos atouts :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Cœur de ville : accessibilité en transports
Télétravail possible
Evolution professionnelle : accessibilité à des formations
Possibilité d’adhérer à un dispositif mutuelle et/ou prévoyance avec participation employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Restaurant collectif


Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.