Chargé(e) de recrutement et de la formation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230701142019
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Communauté de Communes située à Épernon au sud-ouest des Yvelines, à 30 min de Versailles par TER
Département d'Eure-et-Loir en Région Centre Val-de-Loire
Composée de 39 Communes et 49 402 habitants
Lieu de travail
22 rue de Savonnière-CS13124-28230 Epernon, Épernon (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Portes Euréliennes d'Île-de-France, 50 000 habitants et 39 communes, s'est constituée en 2017 à la limite de l'Eure-et-Loir et des Yvelines sur un arc qui va des Pinthières à Châtenay, en passant par Nogent-le-Roi, Epernon, ou encore Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. Elle dispose d'un budget de 40 M€ environ, 70 M€ avec les budgets annexes. Plus de 250 agents y travaillent, répartis sur le territoire communautaire et, notamment, siège basé à Epernon.
Elle apporte de nombreux services à la population (petite enfance, périscolaire, santé), et développe de nombreux projets de développement du territoire (développement économique, eau et assainissement, Gemapi, aménagement, urbanisme, mobilités, habitat...).

En 2023, l'EPCI connait une forte restructuration pour répondre aux besoins de sa population et aux enjeux d'un territoire de 50 000 habitants, positionné stratégiquement à 1h de Paris, avec des axes routiers et ferroviaires importants. C'est une nouvelle étape stratégique et structurante pour la Communauté de Communes. C'est une nouvelle étape stratégique et structurante pour la Communauté de Communes. Un nouveau DGS arrive à l'été, et les services sont réorganisés en trois DGA : Administration et ressources, Services à la population et animation du territoire, Transformation économique et écologique.


OBJET DU POSTE
Sous la direction du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines, vous intégrez la direction RH composée d’un responsable adjoint et de 3 gestionnaires, où vous êtes chargé(e) du recrutement et de la formation professionnelle.

Au cœur de la stratégie de recrutement, vous garantissez le succès de nos initiatives de recrutement et êtes pleinement associé à sa mise en œuvre au travers de procédures innovantes.
À ce titre, vous sécurisez le processus de recrutement et vous accompagnez la DRH pour répondre aux enjeux de maîtrise de la masse salariale.
Vous recensez et analysez les besoins, rédigez les profils de poste et les annonces associées.
Outre la mise en ligne obligatoire sur le site Emploi Territorial, que vous tenez à jour au fil des recrutements, vous êtes force de proposition pour le développement de nouveaux canaux de diffusion des annonces.
Vous procédez au sourcing des candidats et participez aux jurys de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES LIEES AU POSTE
En cohérence avec la politique ressources humaines de la communauté de communes, vous identifiez et analysez les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences.
Vous élaborez et pilotez le plan de formation pluriannuel et les dispositifs de professionnalisation associés, que vous mettez en œuvre en fonction du recensement des vœux annuels
Vous mettez en place un accompagnement des agents dans leurs souhaits de mobilité et/ou d'évolution de carrière.
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT
Vous disposez d'au moins une première expérience dans le secteur du recrutement et/ou de la formation professionnelle.
Vous connaissez le statut, les métiers et les règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale ainsi que le cadre réglementaire et les processus de la formation, des concours et examens professionnels.
Vous maîtrisez le processus de recrutement, les outils et les techniques de conduite d'entretien.
Votre sens du relationnel, votre sérieux et votre engagement dans le cadre de vos fonctions font de vous un élément moteur.
Autonome, vous êtes impliqué, vous avez le sens du service public, de la réserve, de la discrétion et du secret professionnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.
POSTE - EMPLOI
Poste à 35h - Basé à Epernon – Travail effectué sur 37,5h hebdomadaires – Horaires réguliers25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
Cadre d’emploi de Rédacteur (B), voire Attaché (A)
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Actions sociales via le CNAS + Chèques cadeau à Noël
Télétravail possible sur une journée par semaine.
Proposition d’une assurance prévoyance en interne et participation à la mutuelle santé « labellisée »

Contact et modalités de candidature

Contact
0237834933
Informations complémentaires
CANDIDATURE ET CV
Candidature et CV à adresser pour le 15 mai à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE
Par courrier
CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France – 22 rue de Savonnière – CS13124- 28230 Epernon
Ou par mail
recrutement@porteseureliennesidf.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France
>22 Rue de la Savonnière
28230 Epernon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.