gestionnaire coordinateur formation - 31046 lb
Offre n° O027241213000109
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un(e) gestionnaire de formation assure, sous la responsabilité du chef de service, le suivi des formations statutaires et réglementaires, en terme de gestion administrative, logistique et comptable. Il/elle analyse les besoins individuels et collectifs en formation, en cohérence avec les orientations stratégiques formatives de la collectivité.
En cas de nécessité de service, le/la gestionnaire peut être améné(e) à assurer les missions d'un autre gestionnaire de formation
En cas de nécessité de service, le/la gestionnaire peut être améné(e) à assurer les missions d'un autre gestionnaire de formation
Missions / conditions d'exercice
Domaine d'intervention : Concours et examens professionnels, préparation aux concours et examens professionnels, formations de la Police Municipale et formations des élus
1/ Accompagner et conseiller les agents :
→- Accueil physique et téléphonique des agents pour les informer et les orienter vers les dispositifs adaptés
- Interface avec les services, les organismes et les partenaires
→ - Analyse des demandes et évaluation des besoins au regard du poste et du statut
→
2/ Gérer les sessions de formation (suivi des formations statutaires et réglementaires / gestion administrative des inscriptions, conventions, convocations et attestations de formation dans le cadre d'une procédure)
→ 3/ Mettre en oevre l'ingénierie de formation : organisation matérielle de sessions de formation (réservation de salles, de matériel, ouverture et fermeture des sessions INTRA) - Elaboration de cahiers des charges, de mise en concurrence et recheche de prestataires - Participation au recensement des besoins collectifs et individuels (notamment préparation concours) - Mettre en place des outils de suivi et élaborer des bilans
→
4/ Assurer une veille et mise à jour documentaire du secteur - Veille des offres de formation, des ouvertures de concours, examens et et des adminissibilités/admissions
→
5/ Relais des activités du service auprès de la direction des RH
- Relations fonctionnelles avec l'équipe, les directions, les prestataires externes : organismes de formation, Centres de Gestion, etc...
- Rôle d'expertise dans le domaine "Formation" en adaptant les outils/procédures et en planifiant les tâches si besoin
-Participation aux réunions de direction sur demande du DRH
1/ Accompagner et conseiller les agents :
→- Accueil physique et téléphonique des agents pour les informer et les orienter vers les dispositifs adaptés
- Interface avec les services, les organismes et les partenaires
→ - Analyse des demandes et évaluation des besoins au regard du poste et du statut
→
2/ Gérer les sessions de formation (suivi des formations statutaires et réglementaires / gestion administrative des inscriptions, conventions, convocations et attestations de formation dans le cadre d'une procédure)
→ 3/ Mettre en oevre l'ingénierie de formation : organisation matérielle de sessions de formation (réservation de salles, de matériel, ouverture et fermeture des sessions INTRA) - Elaboration de cahiers des charges, de mise en concurrence et recheche de prestataires - Participation au recensement des besoins collectifs et individuels (notamment préparation concours) - Mettre en place des outils de suivi et élaborer des bilans
→
4/ Assurer une veille et mise à jour documentaire du secteur - Veille des offres de formation, des ouvertures de concours, examens et et des adminissibilités/admissions
→
5/ Relais des activités du service auprès de la direction des RH
- Relations fonctionnelles avec l'équipe, les directions, les prestataires externes : organismes de formation, Centres de Gestion, etc...
- Rôle d'expertise dans le domaine "Formation" en adaptant les outils/procédures et en planifiant les tâches si besoin
-Participation aux réunions de direction sur demande du DRH
Profils recherchés
SAVOIRS
Le statut de la Fonction Publique Territoriale et des statuts particuliers
Les dispositifs de Formation de la Fonction Publique Territoriale
Les principes fondamentaux de la gestion des RH (postes, emplois, métiers, fonctions, missions)
Les règles des finances publiques, budgétaires, achats publics et comptables
Les instances, procéssus et circuits décisionnels
SAVOIR ETRE
Intérêt avéré pour la formation
Disponibilité et autonomie
Capacités d'analyse, de synthèse, d'adaptation et de réactivité
Capacités relationnelles et pédagogiques
Capacité à travailler en équipe
Capacité à rendre compte
Communication
SAVOIR FAIRE
Utilisation des logiciels bureautiques (Pack Office) et métiers (CIRIL RH/Finances)
Ingénierie de formation individuelle et collective (logistique, statistiques, parcours, cahiers des charges)
Recensement des besoins de formation des agents (conduite d'entretien)
Qualité rédactionnelles et relationnelles
Le statut de la Fonction Publique Territoriale et des statuts particuliers
Les dispositifs de Formation de la Fonction Publique Territoriale
Les principes fondamentaux de la gestion des RH (postes, emplois, métiers, fonctions, missions)
Les règles des finances publiques, budgétaires, achats publics et comptables
Les instances, procéssus et circuits décisionnels
SAVOIR ETRE
Intérêt avéré pour la formation
Disponibilité et autonomie
Capacités d'analyse, de synthèse, d'adaptation et de réactivité
Capacités relationnelles et pédagogiques
Capacité à travailler en équipe
Capacité à rendre compte
Communication
SAVOIR FAIRE
Utilisation des logiciels bureautiques (Pack Office) et métiers (CIRIL RH/Finances)
Ingénierie de formation individuelle et collective (logistique, statistiques, parcours, cahiers des charges)
Recensement des besoins de formation des agents (conduite d'entretien)
Qualité rédactionnelles et relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0232319801
Informations complémentaires
LM et CV
M. le Maire Président
DRH - CSS 70186
27001 EVREUX CEDEX
M. le Maire Président
DRH - CSS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.