responsable ménage et assistant de prévention

Offre n° O027241114001406
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue Huckelhoven, Breteuil (Eure)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Temps de travail : temps complet annualisé Salaire et avantages : traitement de base + prime (IFSE + CIA) + participation à la prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la responsable du service entretien/restauration scolaire, l'agent d'encadrement entretien ménager, organise, contrôle et évalue le travail des agents en charge de l'entretien général. Il anime les équipes et favorise la communication en interne et externe.
L'encadrant pourra, en fonction des besoins du service, participer aux activités d'entretien ménager.
L’agent sera également missionné pour exercer le rôle d’assistant de prévention.
Missions / conditions d'exercice
RESPONSABLE ENTRETIEN MENAGER (80%) :
• techniques spécifiques au métier :
o Supervision du travail des chargés de propreté et autres agents
o Gestion d'un budget de consommables
o Suivi des contrats des entreprises extérieures
o Contrôle des travaux des entreprises extérieures
o Contrôle de la propreté des lieux et installations
o Conseil sur l'investissement et le renouvellement du matériel
o Information des agents des différents services
o Exécution des missions de nettoyage en fonction des besoins

• transverses :
o Management de proximité
o Instruction des dossiers et application des procédures administratives
o Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
o Organisation et contrôle des opérations de maintenance
o Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
o Contrôle de la réglementation de sécurité des personnes
o Contrôle du temps de travail, gestion des plannings
o Réalisation des évaluations individuelles annuelles

• Autres activités :
o Organisation des vins d’honneur : Préparation des manifestations (mise en place, service, rangement) et gestion des stocks
o Participation au service de cantine : service et surveillance des enfants


ASSISTANT DE PREVENTION (20%)
L’assistant de prévention effectue les missions suivantes :

• Identification et évaluation des risques professionnels dans les structures de la collectivité
• Développement des dispositifs de prévention et formulation à l'autorité territoriale de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail
• Observation du respect des dispositifs de prévention
• Développement de la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre
• Organise, participe aux visites, reçoit le rapport et rédige le plan d’action suite aux visites de l’ACFI, CST et du médecin de prévention.
• Assure le reporting de l’avancement des actions auprès du responsable.
• Organise, Conduit et rédige les rapports d’analyse d’accidents, et assure le reporting de l’avancement des actions auprès du responsable du pôle.
• Participe avec l’ergonome ou le responsable à l’analyse des risques des situations et conditions de travail dans le cadre du document unique d’évaluation des risques professionnels.
• Participe à l’analyse suite aux déclarations sur les registres de sécurité et tient à jours ces derniers.
Profils recherchés
Compétences ou connaissances nécessaires :
• Gestion de plannings
• Produits et matériels de nettoyage
• Notions de gestion de stocks
• Sens du dialogue
• Techniques et qualité du tri sélectif
• Gestes et postures de la manutention
• Techniques de communication et de négociation
• Techniques d'analyse de l'activité
• Règles de propreté
• Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)

Profils recherchés
• permis de conduire B obligatoire
• Expérience confirmée dans le domaine de l’entretien ménager de locaux
• Notions de gestion budgétaire et des marchés publics
• Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles
• Manager confirmé, organisé, capacité à décider, déléguer, fédérer, contrôler, former
• Respect des délais, sens de l'analyse, de l'initiative, amélioration des procédures, écoute, travail en transversalité et gestion des urgences.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232298245
Informations complémentaires
La candidature sera composée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae et sera adressée à :

Monsieur le Maire de Breteuil
BP 1
27160 BRETEUIL

Envoi possible via la plateforme ou par mail : mairie-breteuil@breteuil27.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.