Directeur de structure multi-accueil - crèche
Offre n° O027241111000007
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
666 rue Adolphe Coquelin, Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure)
Poste à pourvoir le
12/12/2024
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la coordinatrice Petite Enfance au sein du pôle Enfance Jeunesse, la Communauté de commune Roumois Seine recrute son :
Directeur de structure multi-accueil - crèche
Vous travaillez en équipe et en coordination avec l'ensemble du service Petite Enfance, composé de quatre établissements multi-accueil et de Relais Petite Enfance Assistantes Maternelles.
Vous pilotez un établissement multi-accueil, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations ainsi qu’à l’utilisation des moyens mis en œuvre par une équipe de professionnels pluridisciplinaires dans le cadre d’un projet pédagogique spécifique à la crèche.
Vous êtes garant de la coordination entre un accueil attentif des enfants et l’accompagnement des familles.
Vous veillez tout particulièrement à une communication de qualité avec les parents et vos collaborateurs de l’établissement, mais également avec l’ensemble des services.
Vous mettrez en œuvre un management favorable à une bonne qualité de vie au travail et à la motivation des professionnels.
Vous êtes attentif à l’application du règlement de fonctionnement, au respect de la législation Petite Enfance et faites preuve de discernement dans la prise en compte des situations individuelles.
Directeur de structure multi-accueil - crèche
Vous travaillez en équipe et en coordination avec l'ensemble du service Petite Enfance, composé de quatre établissements multi-accueil et de Relais Petite Enfance Assistantes Maternelles.
Vous pilotez un établissement multi-accueil, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations ainsi qu’à l’utilisation des moyens mis en œuvre par une équipe de professionnels pluridisciplinaires dans le cadre d’un projet pédagogique spécifique à la crèche.
Vous êtes garant de la coordination entre un accueil attentif des enfants et l’accompagnement des familles.
Vous veillez tout particulièrement à une communication de qualité avec les parents et vos collaborateurs de l’établissement, mais également avec l’ensemble des services.
Vous mettrez en œuvre un management favorable à une bonne qualité de vie au travail et à la motivation des professionnels.
Vous êtes attentif à l’application du règlement de fonctionnement, au respect de la législation Petite Enfance et faites preuve de discernement dans la prise en compte des situations individuelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
• Garantir un bon fonctionnement de la structure dans le respect des normes et des règlements applicables aux EAJE
• Garantir une bonne gestion administrative et financière de la structure
• Garantir les meilleures conditions d’accueil des jeunes enfants confiés afin de leur assurer la sécurité, la santé et le bien-être dans un environnement bienveillant
• Garantir l’éveil et favoriser le dévéloppement des enfants accueillis
• Entretenir un contact privilégié avec les familles pour garantir une continuité éducative
• Manager une équipe pluridisciplinaire de professionnels
• Développer des projets transversaux
• Travailler en lien avec la coordinatrice Petite Enfance
• Favoriser les partenariats internes et externes
• Remplacer sur le terrain si nécessaire
• Participer à la formation des professionnels
• Assurer une veille documentaire
• Participer aux travaux PESL et à sa mise en oeuvre
• Rédiger les rapports d’activité annuels de votre structure
• Garantir un bon fonctionnement de la structure dans le respect des normes et des règlements applicables aux EAJE
• Garantir une bonne gestion administrative et financière de la structure
• Garantir les meilleures conditions d’accueil des jeunes enfants confiés afin de leur assurer la sécurité, la santé et le bien-être dans un environnement bienveillant
• Garantir l’éveil et favoriser le dévéloppement des enfants accueillis
• Entretenir un contact privilégié avec les familles pour garantir une continuité éducative
• Manager une équipe pluridisciplinaire de professionnels
• Développer des projets transversaux
• Travailler en lien avec la coordinatrice Petite Enfance
• Favoriser les partenariats internes et externes
• Remplacer sur le terrain si nécessaire
• Participer à la formation des professionnels
• Assurer une veille documentaire
• Participer aux travaux PESL et à sa mise en oeuvre
• Rédiger les rapports d’activité annuels de votre structure
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Connaître l'environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes
- Connaitre le cadre réglementaire d’une structure multi-accueil
- Connaitre les pratiques éducatives et la psychologie du jeune enfant
-Savoir gérer un budget
- Maitriser les techniques de gestion de projet et de management
- Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
- Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports...)
- Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
- Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams...)
Profil :
- Diplôme d’état de puéricultrice
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...)
- Faire preuve de sens des responsabilités et de rigueur
- S’organiser et gérer les priorités efficacement
- Développer un excellent relationnel et communiquer avec les familles et l’équipe
- Faire preuve de leadership, motiver et fédérer une équipe
- Être à l’écoute, faire preuve d’empathie et de bienveillance envers les enfants et les parents
- Prendre des initiatives et réagir aux imprévus
- Travailler en collaboration avec différents partenaires
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis : B obligatoire
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Saint Ouen de Thouberville
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail – Ticket restaurant - Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Compétences :
- Connaître l'environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes
- Connaitre le cadre réglementaire d’une structure multi-accueil
- Connaitre les pratiques éducatives et la psychologie du jeune enfant
-Savoir gérer un budget
- Maitriser les techniques de gestion de projet et de management
- Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
- Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports...)
- Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
- Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams...)
Profil :
- Diplôme d’état de puéricultrice
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...)
- Faire preuve de sens des responsabilités et de rigueur
- S’organiser et gérer les priorités efficacement
- Développer un excellent relationnel et communiquer avec les familles et l’équipe
- Faire preuve de leadership, motiver et fédérer une équipe
- Être à l’écoute, faire preuve d’empathie et de bienveillance envers les enfants et les parents
- Prendre des initiatives et réagir aux imprévus
- Travailler en collaboration avec différents partenaires
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis : B obligatoire
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Saint Ouen de Thouberville
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Poste éligible au télétravail – Ticket restaurant - Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)
Contact et modalités de candidature
Contact
0232579528
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.