Secrétaire de mairie

Offre n° O027240923000009
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 16 rue du duc de Clermont Tonnerre, Glisolles (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 13h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emploi ouvert au contractuel
Emploi pour une durée d'un an minimum pouvant déboucher sur un emploi permanent avec possibilité d'un accroissement d'heures en juin 2026
Missions / conditions d'exercice
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
Suivre les marchés publics et les subventions
Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
Gérer la régie
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
Profils recherchés
Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'Etat civil
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Respecter les délais réglementaires
Gérer la polyvalence et les priorités
Préparer et élaborer un budget, les dossiers de mandatement, des dépenses et recette et justifications de subventions et des déclarations financières
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Préparer les mariages, baptêmes
Gérer l'Etat Civil
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles, avoir le sens du service public, savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension

Contact et modalités de candidature

Contact
0232371527
Informations complémentaires
Expérience en comptabilité publique exigée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.