Instructeur du financement du parc habitat public
Offre n° O027240723001595
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'aménagement du territoire et sous l'autorité du responsable du pôle habitat et logement, vous assurerez l'instruction administrative et technique des demandes de programmation et de financement de logements du parc public. Vous suivrez les projets, leurs exécutions, assurerez les opérations de paiement et préparerez leurs clôtures. Vous assisterez le responsable de projets dans la préparation et le suivi des dossiers. Vous participerez à la préparation budgétaire en lien avec le référent budgétaire ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que les agents du pôle ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l'Hôtel du département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que les agents du pôle ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
• Être l’interlocuteur des bailleurs sociaux pour le montage et le suivi administratif et financier de leurs dossiers :
˗ Instruire les demandes d'agrément et de financement de logements sociaux ;
˗ Instruire les conventions afférentes ;
• Assister le responsable de projets pour l’organisation de réunions techniques et le suivi de la programmation ;
• Assurer la mise à jour des tableaux de bords d'activité : ventes/constructions/réhabilitation des logements sociaux financés et procéder à l'archivage.
˗ Instruire les demandes d'agrément et de financement de logements sociaux ;
˗ Instruire les conventions afférentes ;
• Assister le responsable de projets pour l’organisation de réunions techniques et le suivi de la programmation ;
• Assurer la mise à jour des tableaux de bords d'activité : ventes/constructions/réhabilitation des logements sociaux financés et procéder à l'archivage.
Profils recherchés
• Connaissance de l'administration des collectivités. Une 1ère expérience significative serait appréciée. Le permis B est exigé ;
• Vous avez une appétence pour le domaine de l'habitat ;
• Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel SIAP idéalement), détenez de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, relationnelles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité ;
• Doté du sens du service public, de rigueur, d'organisation et de méthode, avec une appétence pour l'instruction et le respect des réglementations. Vous êtes disponible, adaptable, apte au changement et vous savez respecter vos obligations de discrétion et de confidentialité.
• Vous avez une appétence pour le domaine de l'habitat ;
• Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel SIAP idéalement), détenez de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, relationnelles, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité ;
• Doté du sens du service public, de rigueur, d'organisation et de méthode, avec une appétence pour l'instruction et le respect des réglementations. Vous êtes disponible, adaptable, apte au changement et vous savez respecter vos obligations de discrétion et de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce DN-20240723.000.
Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce DN-20240723.000.
Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.