Assistant de direction du pôle PAVS (H/F)

Offre n° O027240704000796
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes de Pont Audemer Val de Risle
2, place de Verdun - BP 429
27504 PONT AUDEMER cedex
Lieu de travail
PONT AUDEMER cedex
Poste à pourvoir le
03/08/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La CCPAVR est à la recherche pour son pôle Animation de la Vie Citoyenne d'un assistant de direction pour venir renforcer son équipe dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Ÿ au niveau du Pôle :
- assurer le suivi administratif et comptable de la direction, produire et mettre à jour des documents et outils de gestion ;
- proposer et mettre en place des outils de suivi et des process optimisés ;
- participer aux réunions du Pôle ;
Ÿ au niveau des services du PAVS :
- renforcer les fonctions administratives des services (comptes rendus, tableaux de suivi, courriers...) ;
Ÿ en binôme avec l'assistante de direction du PAVS :
- accueil physique et téléphonique du public ;
- gestion de l'agenda du Directeur du Pôle ;
- assurer la gestion RH de proximité (congés, lien avec la DRH...) et le relais d'informations aux services ;
Ÿ en binôme avec le chargé de déploiement logiciel métier CIRIL NET enfance :
- être le référent - administrateur du logiciel CIRIL NET enfance (petite enfance, accueils périscolaires, accueils extrascolaires, restauration scolaire) : assurer le paramétrage et les mises à jour (retranscription des fonctionnements et délibérations des différents services), faire évoluer le logiciel pour répondre aux impératifs du service, former et accompagner les utilisateurs à l'échelle de l'intercommunalité, créer des fiches procédures sur le logiciel, être en soutien technique et pédagogique des équipes sur l'utilisation des tablettes de pointage, éditer les extractions statistiques ponctuelles et récurrentes ;
- assurer le recueil des demandes techniques auprès de CIRIL NET enfance ;
- assurer le processus de facturation avec le service Finances de la collectivité : facturation, régularisations et suivi (vérification et test), renseignements des familles et des usagers sur les factures et gérer les attestations fiscales (édition et envoi) ;
- renseigner et orienter les familles et les usagers ; analyser les demandes et apporter les réponses adaptées en prenant en compte le degré d'urgence ;
- assurer le lancement du portail familles, son paramétrage, en assurer le suivi quotidien, gérer les demandes familles et usagers, être le support technique sur le portail famille ;
- assurer la mise en ligne et le suivi des supports de communication en ligne (portail famille)

Intérêts, Contraintes et difficultés du poste :
- positionnement sous l'autorité hiérarchique du Directeur du PAVS mais aussi sous l'autorité fonctionnelle de plusieurs responsables de services ;
- connaissance du logiciel CIRIL NET enfance - niveau administrateur - ou formation assurée
Profils recherchés
SAVOIRS
- connaissance de l'environnement institutionnel de la petite enfance,
l'enfance et la jeunesse
- maitrise du logiciel CIRIL NET enfance
- maitrise de l'expression orale et écrite
- maitrise de l'outil informatique
- compréhension des fonctionnements des différents accueils proposés pour
décliner les paramétrages

Savoir-Faire :
- polyvalence et autonomie
- rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
- savoir s'organiser et gérer les priorités
- savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- capacité à mener de front plusieurs missions
- savoir transmettre et savoir rédiger des procédures

Savoir-Etre :
- qualités relationnelles avec le public et les collègues
- rigueur, précision, disponibilité
- aisance rédactionnelle
- sens du service public
- esprit d'équipe
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- écoute active, pédagogie, patience

Contact

Contact
laura.fremauxmayer@ville-pont-audemer.fr
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à laura.fremauxmayer@ville-pont-audemer.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.