Assistant(e) urbanisme

Offre n° O027240627001920
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Gaillon
Mairie - 2 rue du général De Gaulle
27600 Gaillon
La Ville de Gaillon connue pour son Château datant de la Renaissance, est située dans l'Eure entre Louviers et Vernon, sur le territoire de l'Agglomération Seine Eure, et mène une réflexion pluri-thématique sur l'aménagement de son territoire et les projets transversaux.
Le territoire est dynamique et présente un niveau d'équipement généreux (golf, piscine, cinéma, école de musique, commerces). Il recense ainsi 5 écoles publiques pour un effectif total d'environ 725 élèves, une médiathèque, un centre aéré, un château classé aux Monuments Historiques, des équipements sportifs (tennis, stade, multisports, piscine), une résidence autonomie.
La commune de Gaillon met un point d'honneur à attirer et retenir les talents pour assurer une qualité de service à la population. La Ville de Gaillon mène une politique dynamique en matière de gestion des ressources humaines, de qualité de vie au travail, d'accompagnement au développement des parcours professionnels, tout en restant sur une équité au sein de la Collectivité.
Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine, où le travail en équipe dans une ambiance sereine est présent au quotidien ? Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous.
Lieu de travail
Gaillon
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon profil
Descriptif de l'emploi
Secrétariat et assistance au service urbanisme/Commerce local-Vie économique /Opération Revitalisation du Territoire
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Secrétariat du service, prise de rdv, organisation de réunion
Accueil physique et téléphonique du public : renseignements sur les diverses procédures existantes, le montage des dossiers, le cadastre, et le règlement du PLUi et autres renseignements liés à l’activité du service.
Enregistrement et suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec les services instructeurs :
- Enregistrement des Certificats d'Urbanisme, déclarations préalables, Permis de Construire, permis d’aménager, permis de démolir, enseignes, autorisations de travaux sur les ERP et transmissions aux services partenaires de l’instruction
- Vérification de la recevabilité des demandes, pré instruction
- Suivi des demandes de pièces complémentaires et des majorations de délai
- Avis du Maire
- Notification des décisions
- Transmission au contrôle de la légalité
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité
Instruction des certificats d’urbanisme d’information
Utilisation PLUi, SPR, Règlement clôture, RLPi, PPRi, …
Enregistrement des déclarations d’intention d’Aliéner
Rédaction de courriers et de mails divers pour le service.
Classement et archivage numérique et matériel des dossiers d'autorisations d'urbanisme
Assister aux réunions et établir des comptes rendus
Interaction avec les autres services, notamment la police municipale et le service technique.

Activités secondaires
Renfort aux autres services pour la tenue des bureaux de vote et la célébration des mariages
Profils recherchés
Maitriser les instances, processus et circuits de décision de la collectivité - Connaissances de base du cadre règlementaire de l'urbanisme -

Savoir-faire
Respect des procédures réglementaires
Gérer simultanément plusieurs dossiers
Savoir écouter les demandeurs et renseigner sur les démarches à suivre
Maîtriser les logiciels de bureautique et le système d'information géographique (SIG) - utilisation du logiciel Oxalis
Avoir des notions de cadastre, d'aménagement
Comprendre les éléments de base du jargon de la construction, de l'architecture et de l'urbanisme
Bonne orthographe et bonne expression orale
Savoir rédiger un courrier
Travail en transversalité avec les autres services

Savoir être
Capacité de concentration, de rigueur et d’organisation
Capacité d'adaptation et réactivité
Capacité à rendre compte
Faire preuve de curiosité intellectuelle
Écoute et bon relationnel
Sens et respect du service public
Sens du travail en équipe
Discrétion

Contact

Contact
0232775014
Informations complémentaires
Emploi situé à la Mairie de Gaillon
Plan de formation dynamique ;
Structure à taille humaine permettant une ambiance et une cohésion rare.
Complément indemnitaire annuel lié notamment à la réalisation des objectifs ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance) à venir,
Amicale du personnel ;
Possibilité de télétravail en fonction du poste,
Jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse e-mail rh@ville-gaillon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.