Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O026250520000772
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Place Camille Gervais, Anneyron (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) comptable – secrétaire avec des connaissance en communication au sein de nos bureaux situés à Anneyron (26). Ce poste est placé sous la responsabilité du directeur du syndicat et vous travaillerez en collaboration avec les élus et les agents du syndicat.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du dispositif comptable de la collectivité.
* Animation et pilotage de l'équipe comptable.
* Veille juridique et réglementaire.
* Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable.
* Analyse et ajustement des processus et procédures.
* Élaboration des documents comptables.
* Conseil et assistance technique aux services comptables déconcentrés.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Suivi des contentieux.
Profils recherchés
CONNAISSANCE :
• Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique
• Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
• Connaitre les directives M49
• Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics
• Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine
• Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
• Maîtrise des outils bureautiques et plus généralement informatiques
• La connaissance des logiciels E.magnus gestion financière et paie serait un plus
• Savoir rédiger un cahier des charges
• Pouvoir animer la commission communication
• Rédaction d’un plan de stratégie de de communication

SAVOIR-ETRE PROFESSIONNEL :
• Savoir assurer un service public de qualité en permanence, et véhiculer une bonne image de la structure
• Capacité d’adaptation, disponibilité et réactivité
• Capacité de synthèse, relationnelle et rédactionnelle
• Conscience professionnelle, neutralité et discrétion
• Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
04 75 31 51 45
Informations complémentaires
Il est nécessaire d'envoyer un CV mais il n'est pas demandé de lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.