RESPONSABLE DE SERVICE MAISON DES AINES
Offre n° O026250328000530
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Saint Vincent, Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire+régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le C.C.A.S. de SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX recherche un responsable de service (H/F) pour l’encadrement de la structure Maison des Aînés occupant un poste à temps non complet à raison de 28 heures hebdomadaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
• Gestion du service :
o Planifier, organiser, coordonner et contrôler les prestations de service : restauration, portage de repas, transport accompagné et activités prévention/lien social ;
o Mobiliser les moyens matériels et logistiques nécessaires pour le fonctionnement du service (véhicules, EPI, formations, etc.) ;
o Etablir et assurer la mise à jour des procédures et des documents liés à la qualité du service ;
o Assurer la gestion financière du service : suivi des bons de commandes, factures, suivi de budget, assurer la suppléance du régisseur titulaire ;
o Assurer une veille sociale du service : relais avec les acteurs sociaux et de santé des personnes accueillies ; mobilisation opérationnelle en cas d’activation du registre des personnes vulnérables.
• Management d’une équipe (6 agents) :
o Assurer un accompagnement et un soutien dans les pratiques professionnelles attendues ;
o Gérer les entretiens professionnels et le plan formation du service ;
o Participer aux processus de recrutement ;
o Assurer la gestion des plannings et de l’annualisation du temps de travail ;
o Piloter les réunions de service ;
o Contrôler le respect des règles de sécurités et veiller à la qualité de vie au travail.
• Appui à la direction :
o Etablir le bilan d’activité annuel du service et assurer le suivi statistique des prestations ;
o Être en renfort et en appui sur les projets d’actions CCAS concernant le public séniors ;
o Assurer la gestion du bâtiment et des équipements de la structure ;
o Alerter la direction sur les situations préoccupantes.
• Activités annexes :
o Renforcer l’équipe pour assurer la continuité de service ;
o Gérer la programmation annuelle et hebdomadaire des activités de lien social et de prévention (conférences, semaine bleue, …).
• Gestion du service :
o Planifier, organiser, coordonner et contrôler les prestations de service : restauration, portage de repas, transport accompagné et activités prévention/lien social ;
o Mobiliser les moyens matériels et logistiques nécessaires pour le fonctionnement du service (véhicules, EPI, formations, etc.) ;
o Etablir et assurer la mise à jour des procédures et des documents liés à la qualité du service ;
o Assurer la gestion financière du service : suivi des bons de commandes, factures, suivi de budget, assurer la suppléance du régisseur titulaire ;
o Assurer une veille sociale du service : relais avec les acteurs sociaux et de santé des personnes accueillies ; mobilisation opérationnelle en cas d’activation du registre des personnes vulnérables.
• Management d’une équipe (6 agents) :
o Assurer un accompagnement et un soutien dans les pratiques professionnelles attendues ;
o Gérer les entretiens professionnels et le plan formation du service ;
o Participer aux processus de recrutement ;
o Assurer la gestion des plannings et de l’annualisation du temps de travail ;
o Piloter les réunions de service ;
o Contrôler le respect des règles de sécurités et veiller à la qualité de vie au travail.
• Appui à la direction :
o Etablir le bilan d’activité annuel du service et assurer le suivi statistique des prestations ;
o Être en renfort et en appui sur les projets d’actions CCAS concernant le public séniors ;
o Assurer la gestion du bâtiment et des équipements de la structure ;
o Alerter la direction sur les situations préoccupantes.
• Activités annexes :
o Renforcer l’équipe pour assurer la continuité de service ;
o Gérer la programmation annuelle et hebdomadaire des activités de lien social et de prévention (conférences, semaine bleue, …).
Profils recherchés
Prérequis :
- Expérience en gestion, organisation, management d’équipe dans le secteur social ou service d’aide à la personne ;
- Diplôme ou certification professionnelle apparentée au BTS SP3S, BUT Carrières Sociales ou DE CESF/AS/ES ;
- Détention du permis B avec un niveau de conduite confirmé.
SAVOIRS/SAVOIRS FAIRE :
- Connaissance sur le fonctionnement d’un établissement public administratif ;
- Maîtrise des techniques de management participatif ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet, des techniques d’entretien, de diagnostic et d’animation de réunions de travail ;
- Connaissances des normes HACCP ;
- Connaissances du cadre règlementaire et juridique du champs d’intervention ;
- Connaissances du public sénior et intérêt pour l’action sociale.
SAVOIRS ETRE :
- Polyvalence, capacité d’adaptation et réactivité ;
- Force de propositions, esprit d’initiative, autonomie et rigueur ;
- Polyvalence et disponibilité ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens avéré du service public.
- Expérience en gestion, organisation, management d’équipe dans le secteur social ou service d’aide à la personne ;
- Diplôme ou certification professionnelle apparentée au BTS SP3S, BUT Carrières Sociales ou DE CESF/AS/ES ;
- Détention du permis B avec un niveau de conduite confirmé.
SAVOIRS/SAVOIRS FAIRE :
- Connaissance sur le fonctionnement d’un établissement public administratif ;
- Maîtrise des techniques de management participatif ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Maîtrise de la méthodologie de projet, des techniques d’entretien, de diagnostic et d’animation de réunions de travail ;
- Connaissances des normes HACCP ;
- Connaissances du cadre règlementaire et juridique du champs d’intervention ;
- Connaissances du public sénior et intérêt pour l’action sociale.
SAVOIRS ETRE :
- Polyvalence, capacité d’adaptation et réactivité ;
- Force de propositions, esprit d’initiative, autonomie et rigueur ;
- Polyvalence et disponibilité ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Sens avéré du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475960915
Informations complémentaires
- Date limite de candidatures : 20/04/2025_CV + LM par mail à recrutement@mairie-sp3c.fr ; Les candidatures réceptionnées après cette date ne seront pas étudiées ;
- Recrutement sur emploi permanent : titulaire par voie de mutation ou contractuel sur emploi permanent (CDD d’un an puis renouvellement possible) ;
- Temps de travail : temps non complet_28h hebdomadaires. Temps de travail annualisé en fonction des besoins de service ;
- Lieu de travail : Maison des aînés ;
- Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comités d'entreprise) ;
- Participation employeur : 35€ pour mutuelle labélisée + 10€ pour prévoyance.
- Recrutement sur emploi permanent : titulaire par voie de mutation ou contractuel sur emploi permanent (CDD d’un an puis renouvellement possible) ;
- Temps de travail : temps non complet_28h hebdomadaires. Temps de travail annualisé en fonction des besoins de service ;
- Lieu de travail : Maison des aînés ;
- Adhésion de la collectivité au CNAS + GEPM (Comités d'entreprise) ;
- Participation employeur : 35€ pour mutuelle labélisée + 10€ pour prévoyance.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.