Animateur (trice) du Relais Petite Enfance (RPE) et du lieu d'accueil Enfants/Parents (LAEP)
Offre n° O026250314001170
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue garde de dieu, Dieulefit (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience entre IM395 et 597
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Dieulefit Bourdeaux recrute un animateur.trice petite enfance pour le poste d'animateur ou animatrice du RPE (Relais petite enfance) et le poste de coordinateur ou coordinatrice du LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents)
Présentation :
La Communauté de Dieulefit Bourdeaux regroupe 21 communes pour 9461 habitants. Dans le cadre de sa politique Petite-enfance jeunesse, la collectivité gère en direct un Relais Petite Enfance Intercommunal ainsi que le Lieu d'Accueil Enfants Parents; La personne travaillera dans des locaux dédiés des structures multi-accueil petite enfance de la Communauté de Communes à la Bégude de Mazenc et Dieulefit.
Salaire brut mensuel selon expérience. CDD d'un an, possibilité de renouvellement
Temps non complet à raison de 28heures hebdomadaires.
Possibilité d'adhérer à une mutuelle de groupe, prévoyance
Ticket restaurant de 8€
CNAS
RIFSEEP (primes)
Présentation :
La Communauté de Dieulefit Bourdeaux regroupe 21 communes pour 9461 habitants. Dans le cadre de sa politique Petite-enfance jeunesse, la collectivité gère en direct un Relais Petite Enfance Intercommunal ainsi que le Lieu d'Accueil Enfants Parents; La personne travaillera dans des locaux dédiés des structures multi-accueil petite enfance de la Communauté de Communes à la Bégude de Mazenc et Dieulefit.
Salaire brut mensuel selon expérience. CDD d'un an, possibilité de renouvellement
Temps non complet à raison de 28heures hebdomadaires.
Possibilité d'adhérer à une mutuelle de groupe, prévoyance
Ticket restaurant de 8€
CNAS
RIFSEEP (primes)
Missions / conditions d'exercice
Missions RPE :
-Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles.
-Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits pour les parents et professionnelles
-Animer des temps collectifs enfants et assistants maternels.
-Accueillir et orienter les parents dans la recherche d'un mode de garde de leur enfant.
-Promouvoir le métier d'assistant maternel et informer les professionnels dur le conditions d'exercice de leur profession.
-Gestion administrative (Rédaction du projet d'agrément, charte de fonctionnement, réalisation des bilans pour la CAF).
Missions LAEP :
-Etre accueillant.e au sein du LAEP "A petits pas"
-Animer la vie d'équipe (animation des réunions, promouvoir l'intelligence collective et la participation de chaque accueillante)
-Participer à la réflexion et à la mise en place du projet
-Organisation du fonctionnement (planning, suivi de la maintenance du lieu et du matériel)
-Gestion administrative (Rédaction du projet d'agrément, charte de fonctionnement, réalisation des bilans pour la CAF)
-Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles.
-Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits pour les parents et professionnelles
-Animer des temps collectifs enfants et assistants maternels.
-Accueillir et orienter les parents dans la recherche d'un mode de garde de leur enfant.
-Promouvoir le métier d'assistant maternel et informer les professionnels dur le conditions d'exercice de leur profession.
-Gestion administrative (Rédaction du projet d'agrément, charte de fonctionnement, réalisation des bilans pour la CAF).
Missions LAEP :
-Etre accueillant.e au sein du LAEP "A petits pas"
-Animer la vie d'équipe (animation des réunions, promouvoir l'intelligence collective et la participation de chaque accueillante)
-Participer à la réflexion et à la mise en place du projet
-Organisation du fonctionnement (planning, suivi de la maintenance du lieu et du matériel)
-Gestion administrative (Rédaction du projet d'agrément, charte de fonctionnement, réalisation des bilans pour la CAF)
Profils recherchés
Etre titulaire du diplôme petite enfance ou travail social ou expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social
Avoir des qualités relationnelle, le respect des règles de discrétion professionnelle, de neutralité et de non jugement, sens de l'écoute, savoir accueillir.
- Savoir s'organiser en toute autonomie
Etre capable d'animer des réunions, une dynamique de groupe, des actions collectives en étant force de proposition.
Etre en capacité de travailler en équipe
Connaitre le projet deu LAEP ainsi que de son fonctionnement et de sa déontologie.
Connaitre le cadre réglementaire du métier d'assistant maternel et de la règlementation du travail serait un plus
Titulaire d'un permis B et d'un véhicule personnel
Avoir des qualités relationnelle, le respect des règles de discrétion professionnelle, de neutralité et de non jugement, sens de l'écoute, savoir accueillir.
- Savoir s'organiser en toute autonomie
Etre capable d'animer des réunions, une dynamique de groupe, des actions collectives en étant force de proposition.
Etre en capacité de travailler en équipe
Connaitre le projet deu LAEP ainsi que de son fonctionnement et de sa déontologie.
Connaitre le cadre réglementaire du métier d'assistant maternel et de la règlementation du travail serait un plus
Titulaire d'un permis B et d'un véhicule personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0475469507
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre Lettre de motivation et votre CV au service Ressources humaines : s.ameeuw@ccdb26.fr
Ainsi que tout document attestant votre niveau de formation et votre expérience.
Ainsi que tout document attestant votre niveau de formation et votre expérience.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.