Assistant du service juridique (H/F)
Offre n° O026250212001196
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
96 Ronde des Alisiers - Ecosite du Val de Drôme, Eurre (Drôme)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec la Directrice du service Affaires Juridiques et Achat et sous couvert de sa validation juridique, vous participez à la rédaction des actes juridiques (délibérations, conventions, règlements, baux,…). Vous faites des recherches documentaires et jurisprudentielles.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
► Mise à jour des documents types
► Gestion des assurances de la collectivités (déclaration et suivi des sinistres, suivi des biens assurés). Cette tâche constitue une partie importante du poste
► Gestion du marché des fournitures de bureau
► Tâches de secrétariat : prise de rendez-vous, classement, archivage, courrier
► Mise à jour des documents types
► Gestion des assurances de la collectivités (déclaration et suivi des sinistres, suivi des biens assurés). Cette tâche constitue une partie importante du poste
► Gestion du marché des fournitures de bureau
► Tâches de secrétariat : prise de rendez-vous, classement, archivage, courrier
Profils recherchés
► Vous maîtrisez les bases du droit public.
► Vous possédez des compétences rédactionnelles, de synthèse et d'argumentation.
► Une première expérience dans une collectivité territoriale sera particulièrement bienvenue
► Une aisance avec le domaine juridique et ses contraintes, une connaissance du vocabulaire juridique seront appréciés
► Connaissance du cadre juridique des collectivités territoriales
► Expérience sur un poste similaire appréciée
► Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Outlook, internet, ...)
► Bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Savoirs-être :
► Faire preuve de bon sens
► Réactivité, fiabilité, discrétion
► Sens du contact et des relations avec les services internes
► Rigueur, confidentialité, devoir de réserve
► Etre capable de gérer des dossiers très variés
► Vous possédez des compétences rédactionnelles, de synthèse et d'argumentation.
► Une première expérience dans une collectivité territoriale sera particulièrement bienvenue
► Une aisance avec le domaine juridique et ses contraintes, une connaissance du vocabulaire juridique seront appréciés
► Connaissance du cadre juridique des collectivités territoriales
► Expérience sur un poste similaire appréciée
► Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Outlook, internet, ...)
► Bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
Savoirs-être :
► Faire preuve de bon sens
► Réactivité, fiabilité, discrétion
► Sens du contact et des relations avec les services internes
► Rigueur, confidentialité, devoir de réserve
► Etre capable de gérer des dossiers très variés
Contact et modalités de candidature
Contact
0475254382
Informations complémentaires
Poste à temps complet (35h), basé à EURRE.
Une période de relais avec la personne titulaire du poste est envisagée.
Positionnement hiérarchique : sous l’autorité de la directrice des Affaires juridiques et Achats
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, RIFSEEP (CIA et IFSE), titres-restaurants, Comité National d’Action Sociale/Unadere (prestations garde d’enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d’un véhicule de service.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 16/03/2025 (merci aussi de ne pas nous adresser de candidature générée par IA) :
- par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Val de Drôme, 96 Ronde des Alisiers, 26400 EURRE
- par mail à : candidatures@val-de-drome.com
Poste à pourvoir au plus tôt.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Madame Sandrine Cabesos, directrice des Affaires juridiques et Achats :
04 75 25 43 82 - scabesos@val-de-drome.com
Une période de relais avec la personne titulaire du poste est envisagée.
Positionnement hiérarchique : sous l’autorité de la directrice des Affaires juridiques et Achats
Conditions de rémunération : rémunération statutaire, RIFSEEP (CIA et IFSE), titres-restaurants, Comité National d’Action Sociale/Unadere (prestations garde d’enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d’un véhicule de service.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 16/03/2025 (merci aussi de ne pas nous adresser de candidature générée par IA) :
- par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Val de Drôme, 96 Ronde des Alisiers, 26400 EURRE
- par mail à : candidatures@val-de-drome.com
Poste à pourvoir au plus tôt.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Madame Sandrine Cabesos, directrice des Affaires juridiques et Achats :
04 75 25 43 82 - scabesos@val-de-drome.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.