Ville de Valence - Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Offre n° O026250201394105
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace Jacques Brel, 1, Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants.Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrez une collectivité dynamique et un service structuré où votre expertise financière et administrative sera valorisée. En binôme avec un autre gestionnaire, vous assurez le bon suivi budgétaire et comptable des cinq directions du Département Attractivité et Proximité, tout en contribuant à l'optimisation des procédures.Vos missions principales :Gestion budgétaire et comptable
- Suivi de l'exécution budgétaire (dépenses et recettes).
- Engagements comptables (fonctionnement et investissement), pré-mandatement.
- Gestion des régies (recettes et avances) et contrôle des dossiers de subventions.
- Mise en place de tableaux de bord et indicateurs financiers.
- Collaboration étroite avec la Direction des Finances.
Commande publique
- Contrôle et suivi de l'exécution des marchés publics du Département.
- Recensement des besoins et suivi des renouvellements de marchés.
- Accompagnement des directions dans l'exécution des contrats.
- Gestion des passations via le logiciel AWS.
Appui administratif et polyvalence
- Gestion ponctuelle de l'agenda du DGA et des commissions.
- Rédaction de courriers et notes administratives.
- Participation au bon fonctionnement et à la dynamique du service.
- Suivi de l'exécution budgétaire (dépenses et recettes).
- Engagements comptables (fonctionnement et investissement), pré-mandatement.
- Gestion des régies (recettes et avances) et contrôle des dossiers de subventions.
- Mise en place de tableaux de bord et indicateurs financiers.
- Collaboration étroite avec la Direction des Finances.
Commande publique
- Contrôle et suivi de l'exécution des marchés publics du Département.
- Recensement des besoins et suivi des renouvellements de marchés.
- Accompagnement des directions dans l'exécution des contrats.
- Gestion des passations via le logiciel AWS.
Appui administratif et polyvalence
- Gestion ponctuelle de l'agenda du DGA et des commissions.
- Rédaction de courriers et notes administratives.
- Participation au bon fonctionnement et à la dynamique du service.
Profils recherchés
Formation : Bac +2 en comptabilité ou finances publiques.Compétences : Connaissance des finances publiques, du code des marchés et des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook).Logiciels : E-Sedit, AWS, Demabox.Qualités : Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe et capacité d'adaptation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions de recrutement et avantages :
Poste à temps complet, ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an, renouvelable) en référence au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Renseignements complémentaires :
Cécile ROBERT, Responsable administrative et financière du Département Attractivité et Proximité, 04 75 79 21 05
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité , 04 75 70 78 70
Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 30 mars 2025.
Poste à temps complet, ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an, renouvelable) en référence au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Renseignements complémentaires :
Cécile ROBERT, Responsable administrative et financière du Département Attractivité et Proximité, 04 75 79 21 05
Estelle COSTECHAREYRE, Conseillère en recrutement et mobilité , 04 75 70 78 70
Motivé(e) par cet emploi? Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 30 mars 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.