adjoint au chef du service achats publics et assurances

Offre n° O026250120000995
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
235 ROUTE DE MONTELIER, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + RIFSEEP + prime de fin d'année - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Missions du groupement administration et finance :
gestion du budget et de la comptabilité du SDIS (service départemental d'incendie et de secours de la Drôme), expertise et prospective financière, gestion de la trésorerie et des emprunts, recherche de financement, coordonne la mise en œuvre du schéma directeur immobilier, conseil aux acheteurs, gestion de la commande publique, gestion de l’administration générale (notamment assurances, instances), conseil et assistance juridique, gestion des actes juridiques et du contentieux, gestion foncière.

Missions du Service achats publics et assurances :
- Coordonner l’achat public au sein de l’établissement,
- Veiller au respect de la réglementation de la commande publique,
- Assister et conseille les services dans l’exécution des marchés
- Gérer des contrats d’assurances et appui juridique en la matière
- Gérer les dossiers de l’administration générale
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- En lien avec le chef de service, participation à l’optimisation du logiciel métier MARCO web
- Participation active à la mise en place des documents et outils de cadrage nécessaires à la commande publique dans le respect de la réglementation et des contraintes et spécificités du SDIS
- Assistance et conseil aux services en matière de commande publique et d’utilisation du logiciel métier lors de son déploiement
- Analyse des besoins, contrôle de leur évaluation préalable et proposition de montages juridiques cohérents en adéquation avec les contraintes du SDIS et la réglementation
- Rédaction des documents de consultation des marchés publics de complexité variable
- Participation active aux réunions du groupement de commande AURA et suivi de l’ensemble des marchés du groupement
- Lancement des procédures (rédaction, des publicités, mise en ligne des documents)
- Délégation de tâches à l’assistante du service et suivi de leur bon déroulement.
- Contrôle des rapports d’analyse des services
- Présentation des dossiers à la direction
- Rédaction des rapports en CAO et bureau du conseil d’administration,
- Coordination des achats et marchés transversaux

Activités secondaires :
- Gestion et contrôle des actes en cours d’exécution de marchés (avenants, sous traitances…)
- Gestion et suivi des reconductions de marchés
- Participation aux Commissions des marchés si nécessaire
- Gestion des dossiers d’assurances en appui de l’assistant du service
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
- Maîtrise du logiciel MARCO WEB
- Maîtrise de la réglementation des marchés publics et de ses modalités d’application
- Bonne capacité rédactionnelle
- Bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables des marchés publics
- Autonomie, initiative et capacité à prendre des décisions
- Capacités d’adaptation
- Capacités à faire des propositions en fonction des situations

Qualités requises :
rigueur, sens du contact humain, force de proposition, qualité d'écoute, sens du service public et respect de la hiérarchie, discrétion, autonomie
- Respect impératif des délais
- Esprit d’analyse juridique et d’évaluation des risques

Contact et modalités de candidature

Contact
0475827200
Informations complémentaires
Poste ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut aux contractuels, du cadre d'emplois des attachés territoriaux et rédacteurs territoriaux (catégories A et B)

Adressez votre lettre de motivation à l'attention de madame la présidente du conseil d'administration du SDIS de la
Drôme ainsi que votre CV , le tout au format PDF exclusivement, à l'adresse mail : recrutement@sdis26.fr.
Pour plus de renseignements , contactez madame Claire BOURBONNAIS , cheffe du groupement administration et
finances, au 04.75.82.72.11.

Le jury aura lieu le vendredi 21 février 2025 à l'Etat-Major du SDIS de la Drôme, 235 route de Montélier, 26000 VALENCE
Adresse de l'employeur
SDIS de la Drôme
>235 ROUTE DE MONTELIER
26000 VALENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.