Directeur Général des Services / Directrice Générale des services
Offre n° O026250109001262
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Les iles, Saint-Vallier (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Porte de DrômArdèche située au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, compte 48 000 habitants, 34 communes et 180 agents. Notre territoire présente un fort dynamisme économique et des espaces naturels préservés proposant un cadre de vie très agréable.
Missions / conditions d'exercice
Principal collaborateur du président, le Directeur Général des Services dirige et coordonne l’ensemble des services communautaires :
• Participe à la définition de la stratégie communautaire et à sa mise en œuvre en lien avec le Président, l’exécutif et le directeur de cabinet.
• Est garant de la bonne gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l’organisation de la Collectivité
• Pilote l’équipe de direction et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif
• Copilote les relations aux communes et le Directeur de Cabinet
• Pilote certains postes et/ou dossiers
• Participe à la définition de la stratégie communautaire et à sa mise en œuvre en lien avec le Président, l’exécutif et le directeur de cabinet.
• Est garant de la bonne gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l’organisation de la Collectivité
• Pilote l’équipe de direction et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif
• Copilote les relations aux communes et le Directeur de Cabinet
• Pilote certains postes et/ou dossiers
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Disposer d’une parfaite connaissance de l’environnement institutionnel, juridique, financier et budgétaire des collectivités territoriales
• Maîtriser les outils du management et les techniques de pilotage et d’évaluation des politiques publiques
• Présenter des dispositions relationnelles et rédactionnelles
• Être en capacité de traduire des orientations en plan d’actions et de mobiliser les ressources de la collectivité autour de ces projets
• Savoir rendre des arbitrages et gérer des conflits
• Connaître parfaitement les mécanismes financiers et budgétaires, les marchés publics et des procédures de commande publique
• Savoir impulser une culture de l’évaluation
Savoir-être :
• Développer les valeurs du service public
• Faire preuve d’un sens relationnel marqué et avoir le goût des contacts
• Savoir écouter
• Disposer de qualités d’organisation
• Être rigoureux
• Montrer des capacités d’analyse, à impulser et être force de propositions
Spécificités organisationnelles du poste :
• Forte disponibilité
• Participation à des réunions hors cycle de travail (internes – externes – en soirée…), notamment pour le suivi du Conseil Communautaire et des Commissions
• Permis B valide exigé
• Disposer d’une parfaite connaissance de l’environnement institutionnel, juridique, financier et budgétaire des collectivités territoriales
• Maîtriser les outils du management et les techniques de pilotage et d’évaluation des politiques publiques
• Présenter des dispositions relationnelles et rédactionnelles
• Être en capacité de traduire des orientations en plan d’actions et de mobiliser les ressources de la collectivité autour de ces projets
• Savoir rendre des arbitrages et gérer des conflits
• Connaître parfaitement les mécanismes financiers et budgétaires, les marchés publics et des procédures de commande publique
• Savoir impulser une culture de l’évaluation
Savoir-être :
• Développer les valeurs du service public
• Faire preuve d’un sens relationnel marqué et avoir le goût des contacts
• Savoir écouter
• Disposer de qualités d’organisation
• Être rigoureux
• Montrer des capacités d’analyse, à impulser et être force de propositions
Spécificités organisationnelles du poste :
• Forte disponibilité
• Participation à des réunions hors cycle de travail (internes – externes – en soirée…), notamment pour le suivi du Conseil Communautaire et des Commissions
• Permis B valide exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0475234565
Informations complémentaires
Temps de travail : 39h/semaine + 22 jours de RTT annuel, télétravail possible
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
Localisation du poste : Saint-Vallier avec déplacements possibles sur le territoire
Poste à pourvoir : Mars 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 février 2025
Référence candidature à rappeler : PDIR-DGS
Candidature (lettre de motivation et CV) :
à adresser au plus tôt à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, par courriel à Sandrine FLEURENT – Responsable des Ressources Humaines s.fleurent@portededromardeche.fr
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
Localisation du poste : Saint-Vallier avec déplacements possibles sur le territoire
Poste à pourvoir : Mars 2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15 février 2025
Référence candidature à rappeler : PDIR-DGS
Candidature (lettre de motivation et CV) :
à adresser au plus tôt à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, par courriel à Sandrine FLEURENT – Responsable des Ressources Humaines s.fleurent@portededromardeche.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.