Chef(fe) de Centre technique départemental de Nyons et Buis les Baronnies

Offre n° O026241231000372
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 Avenue du président herriot, Nyons (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Coordonnateur Technique de Zone (CTZ) et de son/ses adjoints, les Centres techniques départementaux (CTD) ont pour mission : la mise en œuvre des opérations d’investissement, d’entretien et d’exploitation de la route en application des politiques et directives fixées par la Direction des Déplacements et la représentation territoriale de la Direction auprès des élus locaux.

Les CTD de Nyons et Buis les Baronnies, situé en Zone Sud, présente les particularités suivantes : rural, semi montagne, exploitation liée à la neige, nombreux OA/murs, …
Il couvre 73 communes, pour une population d’environ 23 000 habitants, 4 centres d'exploitation départemental (CED Nyons, Buis les Baronnies, Rémuzat et Séderon) composent ce CTD
Encadrement de 40 agents (et 3 saisonniers), dont 2 adjoints au chef du CTD, 4 chefs de CED, et 34 agents de voirie, avec un parc à matériel de 24 engins et 14 VUL/VL.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Chef(fe) de CTD, vos principales activités sont :
- S’assurer de la programmation, de la bonne réalisation et de la saisie sur SCARLET des activités réalisées en régie dans le respect des différents plans d’intervention (PIV, PIA, PISR, PIOA et PEVH).
- Réaliser l’analyse des activités réalisées en régie et être force de proposition pour l’amélioration de leur réalisation.
- Management direct des chefs de CED et des adjoints au chef de CTD (animation, réalisation de réunions de service, conduite des entretiens professionnels…) et appui aux chefs de CED pour le management des agents de voirie (respect garantie minimale, vérification heures supplémentaires, accueil des nouveaux arrivants)
- Piloter les programmes REV/GREP, POA, PES, TOL, PIA, « dégâts d’orage », en définissant les priorités, garantissant l’établissement des estimations, des bons de commande et du suivi des travaux, en lien avec les CTZ/CTZa, le SEESRM et le SET. Garantir le respect des budgets alloués pour chacun de ces programmes.
- Piloter la gestion du domaine public routier en contrôlant les arrêtés établis par les CTDa (permissions de voirie, arrêtés de circulation….) et instruire les demandes d’avis sur les actes d’urbanisme en lien avec les CTZ/CTZa et les Bureaux d’Etudes.
- Assurer la gestion budgétaire des activités en régie, du matériel, et des programmes annuels, dans le cadre du dialogue de gestion.
- Participer à l’astreinte estivale (veille qualifiée) à l’échelle du département et hivernale sur son CTD.
- Être l’interlocuteur territorial, notamment pour les missions EER, des élus municipaux, intercommunaux et cantonaux, ou de leurs services techniques, avec l’appui des CTZ/CTZa

Activités secondaires :
- Participation au bon déroulement des opérations d’investissement en rendant un avis sur la gestion du futur aménagement.
- Analyse des courriers reçus et propositions de projets de réponse.
- Responsable de site, si le CTD est en dehors du siège de la zone
Profils recherchés
Vous avez suivi un Bac + 2 ou une expérience dans les domaines des chaussées, de l’exploitation de la route, du suivi de chantier, du management.


Vous avez de l'expérience dans les métiers de l’entretien, de la gestion ou de l’exploitation de la Route, en DIR ou dans une collectivité locale, ou métiers du BTP dans une entreprise privée.
Vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous possédez une expérience en management et vous avez des connaissances en gestion du domaine public routier.

Votre capacité à organiser le travail est reconnue.
Permis B requis.

Venez rejoindre la zone Sud !

Contact et modalités de candidature

Contact
0475792607
Informations complémentaires
Poste correspondant au cadre d'emploi des techniciens (catégorie B) ou le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux (grade ingénieur, ingénieur principal, catégorie A)

Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET, Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24
--------------------------------------------


Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT. 

Le télétravail est possible avec un forfait de 80 jours annuel selon les missions du poste.

Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.

Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.

Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité).

Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.

Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions).

Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).

La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.