Chargé/chargée de l'urbanisme réglementaire
Offre n° O026241206000306
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Bis Grande Rue, Loriol-sur-Drôme (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire.
Descriptif de l'emploi
La commune de Loriol sur Drôme (6680 habitants), chef-lieu de canton, située entre Valence et Montélimar, recrute un agent pour le service urbanisme.
Descriptif de l’emploi et Contexte
Dans le cadre d’un départ à la retraite prévu pour octobre 2025, le service urbanisme (2 agents en binôme) engage un recrutement.
Sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement, vous serez en charge du suivi des dossiers d’urbanisme réglementaire, de l’instruction de certains dossiers, des dossiers de permis de louer et de l’ensemble des tâches relatives au fonctionnement du service. Vous êtes le garant de la sécurité juridique des actes du service.
Descriptif de l’emploi et Contexte
Dans le cadre d’un départ à la retraite prévu pour octobre 2025, le service urbanisme (2 agents en binôme) engage un recrutement.
Sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement, vous serez en charge du suivi des dossiers d’urbanisme réglementaire, de l’instruction de certains dossiers, des dossiers de permis de louer et de l’ensemble des tâches relatives au fonctionnement du service. Vous êtes le garant de la sécurité juridique des actes du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Suivi, pré instruction et/ou instruction des demandes d’autorisation ( en lien étroit avec les services intercommunaux) de la réception jusqu’à la conformité.
Accueillir, informer, orienter les porteurs de projets
Suivi des dossiers de conformité / contentieux
Instruire les dossiers de permis de louer
Autres missions :
Foncier : DIA, estimation des domaines, soutien à la direction sur les actes cessions/acquisitions
Patrimoine : organisation des vacations de l’architecte conseil, suivi opération façade
Adressage
Administratif : courriel, accueil téléphonique, gestion de courrier, organisation de commissions, archivage, registre
Suivi, pré instruction et/ou instruction des demandes d’autorisation ( en lien étroit avec les services intercommunaux) de la réception jusqu’à la conformité.
Accueillir, informer, orienter les porteurs de projets
Suivi des dossiers de conformité / contentieux
Instruire les dossiers de permis de louer
Autres missions :
Foncier : DIA, estimation des domaines, soutien à la direction sur les actes cessions/acquisitions
Patrimoine : organisation des vacations de l’architecte conseil, suivi opération façade
Adressage
Administratif : courriel, accueil téléphonique, gestion de courrier, organisation de commissions, archivage, registre
Profils recherchés
Profil recherché :
Formation ou expérience dans le domaine
Profil avec expérience souhaité mais débutant accepté
Connaissance du secteur public
Savoir être : rigueur, organisation, autonomie
Savoir-faire : Maitrise indispensable de l’outil informatique à minima traitement de texte et tableurs Excel / idéalement logiciel CARTADS, analyse du cadre réglementaire, aisance rédactionnelle, gestion du temps (délais, priorité).
Formation ou expérience dans le domaine
Profil avec expérience souhaité mais débutant accepté
Connaissance du secteur public
Savoir être : rigueur, organisation, autonomie
Savoir-faire : Maitrise indispensable de l’outil informatique à minima traitement de texte et tableurs Excel / idéalement logiciel CARTADS, analyse du cadre réglementaire, aisance rédactionnelle, gestion du temps (délais, priorité).
Contact et modalités de candidature
Contact
0475616376
Informations complémentaires
CONDITIONS
Filière administrative ou technique
Catégorie C ou B
Voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps complet 1607 h / Temps partiel à étudier selon profil
Télétravail possible ( 1 jour maximum par semaine et après 6 mois d’ancienneté)
Prime annuelle
CNAS
Participation à la cotisation de la mutuelle santé et/ou prévoyance
Filière administrative ou technique
Catégorie C ou B
Voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps complet 1607 h / Temps partiel à étudier selon profil
Télétravail possible ( 1 jour maximum par semaine et après 6 mois d’ancienneté)
Prime annuelle
CNAS
Participation à la cotisation de la mutuelle santé et/ou prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.