Secrétaire des élus

Offre n° O026241129000825
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Bis Grande Rue, Loriol-sur-Drôme (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Affectation : Pôle administration.
Catégorie C
Cadre d'emploi : adjoint administratif.
Fonction : secrétaire des élus et accueil.
Supérieur hiérarchique direct : le Directeur Général des Services
• Assurer le secrétariat du Maire et des élus, le fonctionnement des titres sécurisé, des missions d’organisation de festivités, et ponctuellement du renfort au service accueil
Relations fonctionnelles :
• Maire,
• Adjoints et conseillers délégués
• DGS
• Directrice et équipe du pôle accueil
• Ensemble des services communaux
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités du service .
Missions principales : secrétariat des élus est une composante particulière de l’accueil avec lequel il travaille en étroite collaboration.
Missions et activités du poste.
Missions principales :
• Secrétariat des élus, en particulier du Maire (agenda, réponses aux différentes sollicitation, rdv avec les administrés, courriers)
• Organiser le fonctionnement des titres sécurisés pour à la fois répondre aux besoins des administrés, aux attentes de la préfecture tout en veillant à maitriser le temps d’agent dédié
• Participer activement à l’organisation de certains évènements (vœux du Maire par exemple)
• Assurer un soutien au service accueil pour la continuité du service
Profils recherchés
• Pluralité des missions et adaptabilité permanente au contexte
• Discrétion importante
• Autonomie dans l’organisation du travail,
Savoirs :
• Maîtrise des outils bureautiques et maîtrise des techniques du secrétariat et du classement.
Savoirs faire :
• Discrétion et devoir de réserve
• Travail en lien direct avec le Maire et le DGS
• Aptitude pour l’accueil, les relations humaines
• Capacité à gérer l’urgence, les changements de programme et à travailler avec efficacité
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Rigueur et grande capacité d’organisation
• Qualités rédactionnelles et excellente orthographe
• Bonne connaissance de la collectivité et du fonctionnement des services

Contact et modalités de candidature

Contact
0475616376
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
rh@loriol.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.