Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O026241127000431
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Syndicat des eaux
Lieu de travail
185 Route de Crest, Bourdeaux (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 19h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et plus particulièrement du Président, le secrétaire général met en oeuvre les décisions déclinées par l'équipe syndicale
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et renseigner la population,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés de publics, projet de travaux, contrats, demandes de subvention...),
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M14 et M49) et de procéder à leur exécution,
- Effectuer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, formation,...),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions des conseils syndicaux
- Gérer le secrétariat (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures, archivage et classement,...),
- Rédiger les rapports annuels sur le service de l'eau ,
- Participer à l'élaboration de documents de communication à destination des membres de la structure et des usagers, des partenaires institutionnels, etc.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des domaines d'activités,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables publiques ( M49) et les marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et l'élaboration des actes administratifs,
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques : Cosoluce,
- Savoir construire des tableaux de bord et de suivi d'activités,
- Expérience sur des fonctions équivalentes souhaité

SAVOIR FAIRE
-Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des domaines d'activités,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables publiques ( M49) et les marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et l'élaboration des actes administratifs,
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques : Agedi
- Savoir construire des tableaux de bord et de suivi d'activités,
- Expérience sur des fonctions équivalentes souhaitée.

- SAVOIR ETRE :
- Être autonome et organisé(e),
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 75 53 38 95
Informations complémentaires
Vacance d'emploi en raison d'une promotion interne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.