Technicien support informatique (h/f)
Offre n° O026241121000532
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 Rue Geaorges Bizet, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction commune du système d'information (DCSI), le Centre de services assure l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles du poste de travail élargi dans le respect des référentiels de la DCSI. Il participe à l'amélioration globale du fonctionnement du Système d'Information, et à l'amélioration de la fonction support. Il assure le portage de projets sur le domaine technique concerné (poste de travail) ou sur un domaine connexe.
Missions / conditions d'exercice
· Gestion du parc informatique: Gestion de l'évolution et du renouvellement du parc, inventaire sous GLPI, gestion de certains achats, suivi des prestations externalisées, petites réparations, gestion de la fin de vie (dons, recyclage, revente)
· Support et assistance aux utilisateurs: support de niveau 1 et 2, traitement des incidents et des demandes de son domaine en lien avec les différents pôles, sensibilisation des utilisateurs aux " bonnes pratiques ", s'assurer du suivi des dossiers jusqu'à la clôture, escalader les incidents, effectuer des enquêtes utilisateurs et proposer des actions correctives.
· Evolutions du poste de travail: mesurer les impacts des changements, conseiller et choisir dans le cadre des orientations techniques DCSI, dérouler les mises en production (packaging et télé-déploiement), tenir à jour le socle technique du poste de travail (évolutions, patches)
· Organisation : contribuer à la production des tableaux de bord du SCSI, proposer des planifications, gérer les priorités et les urgences en lien avec le Responsable de Pôle, élaborer et tenir à jour les documents de référence nécessaires au bon fonctionnement du Pôle
· Support et assistance aux utilisateurs: support de niveau 1 et 2, traitement des incidents et des demandes de son domaine en lien avec les différents pôles, sensibilisation des utilisateurs aux " bonnes pratiques ", s'assurer du suivi des dossiers jusqu'à la clôture, escalader les incidents, effectuer des enquêtes utilisateurs et proposer des actions correctives.
· Evolutions du poste de travail: mesurer les impacts des changements, conseiller et choisir dans le cadre des orientations techniques DCSI, dérouler les mises en production (packaging et télé-déploiement), tenir à jour le socle technique du poste de travail (évolutions, patches)
· Organisation : contribuer à la production des tableaux de bord du SCSI, proposer des planifications, gérer les priorités et les urgences en lien avec le Responsable de Pôle, élaborer et tenir à jour les documents de référence nécessaires au bon fonctionnement du Pôle
Profils recherchés
- Diplôme en informatique bac/bac+2
- Très bonnes connaissances de l'environnement du poste de travail en général (PC, périphériques, systèmes d'exploitation, bureautique...)
- Bonnes connaissances techniques sur les SI (matériel/logiciel) et des architectures informatiques (norme, standards, protocoles)
- Connaissance générale des environnements réseau (LAN/WAN), des principes de sécurité, et des outils de communication et télécommunication, des périphériques.
- Connaissance de GLPI ou d'un outil ITSM, connaissance du référentiel ITIL
- Notions d'accompagnement au changement
- Gestion de la flotte de téléphonie mobile (déploiement du MDM sur le parc)
- Très bonnes connaissances de l'environnement du poste de travail en général (PC, périphériques, systèmes d'exploitation, bureautique...)
- Bonnes connaissances techniques sur les SI (matériel/logiciel) et des architectures informatiques (norme, standards, protocoles)
- Connaissance générale des environnements réseau (LAN/WAN), des principes de sécurité, et des outils de communication et télécommunication, des périphériques.
- Connaissance de GLPI ou d'un outil ITSM, connaissance du référentiel ITIL
- Notions d'accompagnement au changement
- Gestion de la flotte de téléphonie mobile (déploiement du MDM sur le parc)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475813030
Informations complémentaires
Cadre de travail :
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires, cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
- Poste à temps complet
- Sites de travail : Valence
- Travail en bureau et déplacements en intervention
- Horaires réguliers
- Rythme de travail souple
- Interface avec les utilisateurs
- Relations avec les prestataires chargés de l'exploitation, de la maintenance et du support
Avantages :
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
Renseignements complémentaires auprès de :
- Fabrice NICOLETTI, Responsable du centre de services, 04 75 75 40 87
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Motivé(e) par cet emploi ? Merci d'envoyer votre candidature avant le 21 décembre 2024.
- Poste ouvert à tous les fonctionnaires, cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
- Poste à temps complet
- Sites de travail : Valence
- Travail en bureau et déplacements en intervention
- Horaires réguliers
- Rythme de travail souple
- Interface avec les utilisateurs
- Relations avec les prestataires chargés de l'exploitation, de la maintenance et du support
Avantages :
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
- Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
Renseignements complémentaires auprès de :
- Fabrice NICOLETTI, Responsable du centre de services, 04 75 75 40 87
- Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43
Motivé(e) par cet emploi ? Merci d'envoyer votre candidature avant le 21 décembre 2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.