Assistant administratif, accueil et comptable (h/f)
Offre n° O026241024000286
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Rue du Clos Gaillard, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire catégorie C + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Cellule Administrative et Financière et notamment l’équipe « accueil et assistance administrative » de la Direction Santé Publique, dont vous ferez partie (quatre agents et une cheffe d’équipe) assurent des missions de support administratif, financier et logistique pour la direction afin de garantir le bon fonctionnement de ses activités quotidiennes et l’organisation des actions qu’elle porte, toujours dans un souci de réponse aux usagers sur les questions relatives à la santé et la santé-environnement.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission :
Sous la responsabilité de la cheffe du service Accueil et Assistance administrative de la DSP, vous réalisez vos missions avec rigueur, polyvalence et esprit d’équipe :
Vous êtes le garant de la bonne réalisation des missions de secrétariat et d’accueil :
Vous réalisez dans une relative autonomie les travaux courants de secrétariat : rédaction et mise en forme de divers documents, gestion de courriers (papier et électronique), suivi de tableaux d’activités, gestion de plannings et de réservations…
Positionné à l’accueil du bâtiment selon les affectations, vous orientez et renseignez le public et les partenaires des secteurs de la santé et de l’environnement qui se présentent ou appellent. Vous analysez la demande, identifiez le besoin, apportez une réponse adaptée et/ou transmettez un message exhaustif et clair aux collègues et service concernés.
Vous maîtrisez les tâches de la chaîne comptable et financière, notamment :
- Réalisation des consultations simplifiées d’entreprises (logiciel AWS) et établissement des bons de commande
- Vérification et pré-mandatement des factures
- Préparation des facturations (recettes)
- Traitement des titres de recettes et suivi des encaissements
Vous apportez un soutien logistique et administratif aux services en participant à la préparation et au déroulement des actions et événements proposés par la Direction Santé Publique : envoi d’invitations (mailings), suivi des inscriptions, préparation des espaces et accueil des participants, recueil des évaluations…
Sous la responsabilité de la cheffe du service Accueil et Assistance administrative de la DSP, vous réalisez vos missions avec rigueur, polyvalence et esprit d’équipe :
Vous êtes le garant de la bonne réalisation des missions de secrétariat et d’accueil :
Vous réalisez dans une relative autonomie les travaux courants de secrétariat : rédaction et mise en forme de divers documents, gestion de courriers (papier et électronique), suivi de tableaux d’activités, gestion de plannings et de réservations…
Positionné à l’accueil du bâtiment selon les affectations, vous orientez et renseignez le public et les partenaires des secteurs de la santé et de l’environnement qui se présentent ou appellent. Vous analysez la demande, identifiez le besoin, apportez une réponse adaptée et/ou transmettez un message exhaustif et clair aux collègues et service concernés.
Vous maîtrisez les tâches de la chaîne comptable et financière, notamment :
- Réalisation des consultations simplifiées d’entreprises (logiciel AWS) et établissement des bons de commande
- Vérification et pré-mandatement des factures
- Préparation des facturations (recettes)
- Traitement des titres de recettes et suivi des encaissements
Vous apportez un soutien logistique et administratif aux services en participant à la préparation et au déroulement des actions et événements proposés par la Direction Santé Publique : envoi d’invitations (mailings), suivi des inscriptions, préparation des espaces et accueil des participants, recueil des évaluations…
Profils recherchés
Expériences en comptabilité publique et sur des missions d’assistance administrative d’au moins deux ans.
Compétences :
- Techniques liées au secrétariat et à la gestion administrative : prise de rendez-vous et de message, rédaction et transmission des informations, mailing et publipostage…
- Connaissance des principales règles de comptabilité publique et maîtrise des procédures comptables
- Techniques informatiques et bureautiques (maîtrise Outlook, Word, Excel exigée) et logiciels spécifiques (du type Acropolis, Sédit finances, Astech et logiciels métiers)
- Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
- Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle avec contrat de 1 an renouvelable en référence du cadre d’emploi des adjoints administratifs - catégorie C
- Rémunération statutaire catégorie C + régime indemnitaire + prime annuelle
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance ainsi qu’aux titres de restauration
- Temps de travail hebdomadaire de 37,5 h
- Lieu d’exercice : Direction Santé Publique, 4 rue du Clos Gaillard à Valence
Compétences :
- Techniques liées au secrétariat et à la gestion administrative : prise de rendez-vous et de message, rédaction et transmission des informations, mailing et publipostage…
- Connaissance des principales règles de comptabilité publique et maîtrise des procédures comptables
- Techniques informatiques et bureautiques (maîtrise Outlook, Word, Excel exigée) et logiciels spécifiques (du type Acropolis, Sédit finances, Astech et logiciels métiers)
- Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique
- Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle avec contrat de 1 an renouvelable en référence du cadre d’emploi des adjoints administratifs - catégorie C
- Rémunération statutaire catégorie C + régime indemnitaire + prime annuelle
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance ainsi qu’aux titres de restauration
- Temps de travail hebdomadaire de 37,5 h
- Lieu d’exercice : Direction Santé Publique, 4 rue du Clos Gaillard à Valence
Contact et modalités de candidature
Contact
0475792325
Informations complémentaires
- Chrystelle BESSEAT, Direction Santé Publique : chrystelle.besseat@mairie-valence.fr ; 04 75 79 25 48
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité, 04 75 79 23 25
Lettre + CV à adresser par mail avant le 10 novembre 2024 – entretiens possibles avant le 10 novembre 2024
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité, 04 75 79 23 25
Lettre + CV à adresser par mail avant le 10 novembre 2024 – entretiens possibles avant le 10 novembre 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.