Assistante de direction
Offre n° O026241017001159
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl jules nadi, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistante de direction apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Gestions :
- Agenda de Mme le Maire (prise de rendez-vous, lien avec les différentes institutions et les services de la mairie)
- Base de données contacts du cabinet (suivi et actualisation des contacts sur le logiciel Nelis et GMA)
Suivis :
- Courrier entrant dans le service (diffusion aux élus, etc.)
- Courrier concernant le cabinet sur le logiciel Acropolis (traitement, rédaction de courriers « départ », suivi des indicateurs courrier pour répondre au Label Services Publics +)
- Budget du service (édition des bons de commande et engagements, traitement des factures sur Demabox, liquidations, suivi des lignes budgétaires : assurer un reporting régulier au directeur de cabinet.
- Fiches d’entretien des véhicules et bons d’essences.
- Actes de décès et de naissances pour courriers de condoléances ou de félicitations
- Dossiers usagers lors des permanences décentralisées
Divers :
- Réalisation de publipostages / mises sous pli
- Convocations des élus et futurs mariés pour les signatures de la charte de mariage en lien avec le service Mairie [+]
- Saisie des congés des agents sur le logiciel dédié
- Commande des fournitures administratives
- Accueil des usagers et saisie des coordonnées lors des permanences du Maire
- Agenda de Mme le Maire (prise de rendez-vous, lien avec les différentes institutions et les services de la mairie)
- Base de données contacts du cabinet (suivi et actualisation des contacts sur le logiciel Nelis et GMA)
Suivis :
- Courrier entrant dans le service (diffusion aux élus, etc.)
- Courrier concernant le cabinet sur le logiciel Acropolis (traitement, rédaction de courriers « départ », suivi des indicateurs courrier pour répondre au Label Services Publics +)
- Budget du service (édition des bons de commande et engagements, traitement des factures sur Demabox, liquidations, suivi des lignes budgétaires : assurer un reporting régulier au directeur de cabinet.
- Fiches d’entretien des véhicules et bons d’essences.
- Actes de décès et de naissances pour courriers de condoléances ou de félicitations
- Dossiers usagers lors des permanences décentralisées
Divers :
- Réalisation de publipostages / mises sous pli
- Convocations des élus et futurs mariés pour les signatures de la charte de mariage en lien avec le service Mairie [+]
- Saisie des congés des agents sur le logiciel dédié
- Commande des fournitures administratives
- Accueil des usagers et saisie des coordonnées lors des permanences du Maire
Profils recherchés
- Capacités rédactionnelles
- Disponibilité
- Connaissances des outils bureautiques et logiciels métier
- Gestion du stress et du travail en urgence
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Travail en équipe
- Utilisation des logiciels de comptabilité
- Maitrise de l’expression écrite et orale
- Disponibilité
- Connaissances des outils bureautiques et logiciels métier
- Gestion du stress et du travail en urgence
- Discrétion
- Organisation et rigueur
- Travail en équipe
- Utilisation des logiciels de comptabilité
- Maitrise de l’expression écrite et orale
Contact et modalités de candidature
Contact
0475055165
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 18/11/2024 par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex . Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet. En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
>Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.