Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O026241011000265
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Aux sources de la Drôme, entre Vercors et Provence, la Communauté des Communes du Diois compte 50 communes pour environ 12000 habitants.
Lieu de travail
42 rue buffardel, Die (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) RH est chargé(e) d'assister la responsable de la gestion administrative du personnel dans les activités courantes du service : gestion et suivi du personnel, traitement de la paie, gestion des emplois et des compétences, accueil et information des agents et pourra suivre des dossiers délégués.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et suivi du personnel :
- Tenue des dossiers individuels
- Gestion de la carrière : rédaction d’actes administratifs (arrêtés, contrats) et suivi (signatures, transmissions, déclarations)
- Gestion du temps de travail : congés, RTT, CET, télétravail
- Gestion administrative des arrêts de travail : maladie, accidents de travail
- Préparation et suivi de la campagne d’évaluation annuelle
- Planification et suivi des visites médicales
- Suivi des adhésions mutuelle santé et prévoyance, CNAS
- Contrôle des frais de déplacement
Traitement de la paie :
- Préparation, saisie des données mensuelles, contrôle
- Mandatement, déclarations aux organismes
- Préparation, transmission et suivi DSN
Gestion des emplois et des compétences :
- Suivi des procédures de recrutement : diffusion des offres, gestion des candidatures, organisation des entretiens, convocations des candidats et réponses
- Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation, inscriptions, tenue des tableaux de bord
Participation à l’accueil, à l’information des agents et à la continuité du service.
Accompagnement des projets de la collectivité en matière RH.
Mission complémentaire : Remplacements ponctuels de l’agent d’accueil de la collectivité
- Tenue des dossiers individuels
- Gestion de la carrière : rédaction d’actes administratifs (arrêtés, contrats) et suivi (signatures, transmissions, déclarations)
- Gestion du temps de travail : congés, RTT, CET, télétravail
- Gestion administrative des arrêts de travail : maladie, accidents de travail
- Préparation et suivi de la campagne d’évaluation annuelle
- Planification et suivi des visites médicales
- Suivi des adhésions mutuelle santé et prévoyance, CNAS
- Contrôle des frais de déplacement
Traitement de la paie :
- Préparation, saisie des données mensuelles, contrôle
- Mandatement, déclarations aux organismes
- Préparation, transmission et suivi DSN
Gestion des emplois et des compétences :
- Suivi des procédures de recrutement : diffusion des offres, gestion des candidatures, organisation des entretiens, convocations des candidats et réponses
- Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation, inscriptions, tenue des tableaux de bord
Participation à l’accueil, à l’information des agents et à la continuité du service.
Accompagnement des projets de la collectivité en matière RH.
Mission complémentaire : Remplacements ponctuels de l’agent d’accueil de la collectivité
Profils recherchés
Compétences / savoir et savoir-faire :
• Connaissance de l’environnement territorial / du fonctionnement d’une collectivité territoriale
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Diplôme de niveau 3 ou expérience professionnelle en ressources humaines
• Expérience professionnelle en collectivité appréciée
• Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel et d’Internet
• Connaissance des logiciels métiers RH appréciée (Berger Levrault)
• Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
• Qualités relationnelles
• Sens de l'organisation et méthode
• Réactivité, gestion des priorités
• Capacité à rendre compte et à partager l’information avec la responsable
• Aptitude au travail en équipe
Qualités spécifiques du poste
• Discrétion et confidentialité
• Disponibilité en période de paie, respect des délais et échéances calendaires
• Connaissance de l’environnement territorial / du fonctionnement d’une collectivité territoriale
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Diplôme de niveau 3 ou expérience professionnelle en ressources humaines
• Expérience professionnelle en collectivité appréciée
• Maîtrise des logiciels bureautiques Word et Excel et d’Internet
• Connaissance des logiciels métiers RH appréciée (Berger Levrault)
• Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
• Qualités relationnelles
• Sens de l'organisation et méthode
• Réactivité, gestion des priorités
• Capacité à rendre compte et à partager l’information avec la responsable
• Aptitude au travail en équipe
Qualités spécifiques du poste
• Discrétion et confidentialité
• Disponibilité en période de paie, respect des délais et échéances calendaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0475222944
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté le cas échéant) à envoyer par mail à contact@paysdiois.fr ou par courrier à Monsieur le Président C.C. Diois – BP 41 – 42 rue Camille Buffardel - 26150 DIE.
Adresse de l'employeur
COM CNES DU DIOIS
>42 rue buffardel
26150 Die
>42 rue buffardel
26150 Die
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.