Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

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Offre n° O026240930000915
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 av vercors, Montélier (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
06/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP selon profil et expérience + NBI + Plurelya
Descriptif de l'emploi
La commune de Montélier recrute son Directeur Général des Services. Collaborateur direct du Maire, il aura pour missions principales de participer à la définition du projet global de la commune et d’assurer son pilotage en animant l’ensemble des services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Conseiller et assister le Maire et l’équipe municipale pour le développement du territoire et des prestations envers la population
Diriger et piloter les services communaux (45 agents) en lien avec les responsables de service
Assurer la mise en œuvre des décisions du conseil municipal
Elaborer et assurer le suivi du budget principal et du budget annexe
Elaborer, passer et assurer le suivi administratif des marchés publics
Participer à l’élaboration des documents d’urbanisme
Assurer une veille juridique

Missions secondaires :
Etre assistant de prévention
Gérer les sinistres et déclarations d’assurance
Gérer le domaine public et privé de la collectivité
Participer à la conception/réalisation de produits de communication
Suivre les contentieux
Profils recherchés
Formation supérieure bac +4 ou +5 en droit public ou finances
Expérience significative de la fonction
Emploi de direction nécessitant réactivité et disponibilité
Connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures tant administratives que juridiques et financières
Bonne connaissance de l’urbanisme
Maitrise des règles relatives aux finances et à la comptabilité publique
Compétences en management
Capacité à travailler en équipe
Capacité d’encadrement et à donner du sens à l’action communale
Capacité à gérer de manière simultanée différents dossiers et à assumer des pics d’activité
Discrétion professionnelle
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0475599394
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à ressourceshumaines@montelier.com
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTELIER
>10 av vercors
26120 Montelier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.