Médecin de groupement

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Offre n° O026240909000425
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
235 ROUTE DE MONTELIER, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Médecin/Pharmacien de SPP de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Suivi médical des agents administratifs, techniques et spécialisés du SDIS 26 et des sapeurs-pompiers professionnels.
Médecine préventive des agents du SDIS.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Assure la surveillance médicale obligatoire des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) et d’aptitude pour les SPP.
- Effectue un suivi médical personnalisé des PATS et des sapeurs-pompiers professionnels. Ce suivi vise à vérifier, dans la durée, la compatibilité entre le poste de travail et l’état de santé de l’agent.
- Conseille l'administration, les agents et leurs représentants dans les domaines de l'amélioration des conditions de vie et de travail, l'hygiène des locaux, l’adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine, la protection des agents contre les nuisances et risques d'accident de service ou de maladie professionnelle.
- Analyse également les postes de travail et leurs exigences physiques et psychologiques ainsi que les rythmes de travail afin de mettre en œuvre des surveillances médicales et conseiller des aménagements.

Activités secondaires
- Travaille également en partenariat avec le conseil médical
- Assiste aux réunions du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

 Relations internes au SDIS 26 :
- avec l’ensemble du SSSM
- chefs de centre, de groupement et de services
- le service d’hygiène et de santé au travail

 Relations externes :
- conseil médical
- médecins spécialistes et médecins traitant
- laboratoire d’analyses médicales, cabinet d’imagerie médicale
Profils recherchés
 DIPLOME :
Qualification de docteur en médecine

QUALITES REQUISES :
 Sens du contact humain
 Qualité d’écoute
 Sens du service
 Discrétion
 Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0475827200
Informations complémentaires
Poste ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut contractuels - Rémunération selon la grille de la fonction publique + RIFSEEP + prime de fin d'année - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance + CNAS.
Adressez votre lettre de motivation à l'attention de madame la présidente du conseil d'administration du SDIS de la Drôme ainsi que votre CV , le tout au format PDF exclusivement, à l'adresse mail : recrutement@sdis26.fr.
Pour plus de renseignements, contactez le docteur Gérard MILLIER, médecin-chef de la sous-direction santé ou le docteur Lise COUREAU, médecin-cheffe adjointe de la sous-direction santé, au 04.75.82.72.31 .
Adresse de l'employeur
SDIS de la Drôme
>235 ROUTE DE MONTELIER
26000 VALENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.