Valence Romans Agglo - GESTIONNAIRE FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE (h/f)

Offre n° O026240827001069
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.

Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Département Attractivité Transitions Aménagement et placé (e) sous l’autorité de la responsable du service Administration et finances, vous contribuez à la bonne organisation du Département en réalisant des missions d’ordre administratif, financier et technique.


Relations de travail :


Les relations hiérarchiques :

Vous exercez vos fonctions sous l’autorité de la responsable du service Administration et finances du Département Attractivité Transitions Aménagement.


Les relations fonctionnelles et extérieures :

Collaboration directe en interne avec

-La Directrice Générale Adjointe

-Les directeurs Economie et Habitat, Urbanisme et Aménagement

-La responsable de la Mission Transition écologique et sociale

-La gestionnaire commande publique du département

-Les chefs de projets, responsables de service, chargés de mission et assistantes du département

-Toutes les directions et services ressources et opérationnels de la collectivité

Collaboration également avec tous les partenaires des services.


Activités principales


Gestion de la commande publique du Département

En appui à la gestionnaire commande publique du Département,

-Pour les marchés du Département passés en autonomie, mise en œuvre de la procédure de mise en concurrence sur le profil d’acheteur :

o Rédaction des demandes de devis et des pièces des marchés, notification des marchés

o Accompagnement des services dans la définition du besoin et dans la phase d’analyse des offres

o Gestion de l’exécution des marchés (révision de prix, ordres de services, avenants, reconduction...)

-Pour les marchés du Département passés par la DCAMG, accompagnement des services dans la passation, coordination avec l’acheteur et suivi de l’exécution des marchés

-Accompagnement des services pour l’exécution administrative et financière des marchés, notamment sur les logiciels dédiés (AWS, GED, sedit, SIS marchés)


Participation à l’équipe projet Espaces animaliers : gestion financière


-Préparation, suivi et exécution du budget

-Suivi de la régie de recettes

-Suivi des subventions

-Suivi de la refacturation dans le cadre d’un groupement de commande et d’une entente avec les EPCI partenaires



Gestion financière :

-Préparation budgétaire : participation à l’élaboration budgétaire et saisie du budget

-Exécution budgétaire : engagement et pré-mandatement des dépenses et des recettes, suivi de la consommation des crédits, gestion de la clôture de l'exercice budgétaire, tenue de tableaux de bord

-Gestion des subventions (reçues et attribuées) : rédaction des décisions et conventions, suivi des financements, interface avec les partenaires (gestion des demandes d’acomptes et de solde)

-Accompagnement des services du Département dans l’exécution budgétaire et comptable : conseil, visa et participation à l’amélioration des processus internes
Profils recherchés
Techniques mises en œuvre


-Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités, de la comptabilité et de la commande publique

-Connaissance du circuit des procédures administratives et financières

-Connaissance des logiciels et applications métiers (demabox, sedit, webdelib …)

Autres informations

Contact et modalités de candidature

Contact
0475813030
Informations complémentaires
Poste à temps complet
1 place Jacques Brel à Valence + Rovaltain (M3)
Télétravail : 1 jour flottant maximum par semaine
Recrutement par voir statuaire ou contractuelle (CDD d'un an) en référence du cadre d’emploi des rédacteurs (B)
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + primes semestrielles
Participation de la collectivité aux frais de transports
Titres restaurant
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

Renseignements complémentaires :

Stéphanie TERRIEN, Responsable du service administration et finances, 04 26 52 63 63
Mathias GIRARD, Conseiller en recrutement et mobilité, 04 75 79 25 15

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 27 septembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.